Pour ces deux nouveaux modèles, BYD annonce une recharge de 16 % à 80 % en 10 minutes

Avec ses nouveaux modèles Han L et Tang L, BYD repousse les limites de la technologie électrique, notamment sur la recharge.

Ces véhicules haut de gamme, récemment dévoilés en Chine, intègrent une architecture en 945 volts, offrant une vitesse de recharge exceptionnelle. Résultat ? Passer de 16 % à 80 % de batterie ne prend que 10 minutes. Encore plus impressionnant : une recharge complète est possible en seulement 24 minutes, même par des températures extrêmes allant jusqu’à -30 °C.

Une avancée technologique grâce à l’architecture 945 volts

Pour atteindre de telles performances, BYD mise sur une conception innovante. Si la plupart des véhicules électriques fonctionnent avec des systèmes en 400 volts, et que les modèles haut de gamme comme ceux de Porsche ou Hyundai adoptent du 800 volts, BYD franchit un nouveau cap avec le 945 volts. En utilisant une puissance maîtrisée de 120 kW, cette technologie garantit non seulement une recharge rapide, mais également une efficacité en conditions climatiques difficiles, où les batteries sont souvent mises à rude épreuve.

Sur le même sujet :  BYD a enregistré une année record avec des ventes dépassant les 100 milliards de dollars en 2024
BYD Tang L
BYD Tang L

Des performances impressionnantes mais encore peu accessibles

Ces modèles réservés pour l’instant au marché chinois ne se contentent pas d’être rapides à recharger : ils sont aussi (inutilement) surpuissants. La berline Han L et le SUV Tang L proposent deux configurations. La première, en propulsion, développe 680 ch, tandis que la version à transmission intégrale atteint une puissance combinée impressionnante de 1 100 ch. Cependant, plusieurs détails restent flous, comme la capacité exacte de la batterie « Blade » ou l’autonomie annoncée.

Quant à leur arrivée sur le marché européen, le mystère demeure. Mais une chose est sûre : ces modèles illustrent la volonté de BYD de se positionner à la pointe de l’innovation dans le secteur des véhicules électriques.

Auteur/autrice

  • Jérémie

    Jérémie est un geek option automobile. Signe particulier : est arrivé à l'automobile par l'électrique, puisqu'il n'a jamais conduit de thermique, ayant même passé son permis de conduire sur une Zoé.

    Voir toutes les publications
Sur le même sujet :  Regardez la Xiaomi SU7 Ultra dézinguer la Tesla Model S Plaid dans un duel d'accélération départ arrêté

Restez au courant avec la newsletter EV News

Laisser un commentaire

×