Le premier véhicule électrique de Ferrari aperçu avec un design pour le moins étrange.
Le tout premier modèle électrique de Ferrari devrait faire sa première apparition officielle cette année. En attendant cet événement, la marque italienne a déjà été aperçue en train de tester son nouveau modèle électrique avec un design remanié. Voici ce qu’il faut savoir.
Voir cette publication sur Instagram
Des tests prometteurs avant le lancement
Bien que la présentation officielle soit attendue dans les mois à venir, Ferrari reste relativement discret sur les détails concernant son premier véhicule électrique. Le PDG, Benedetto Vigna, assure que ce modèle sera « extrêmement ludique » à conduire, une caractéristique essentielle des véhicules Ferrari. Il a également déclaré que l’achat d’une Ferrari doit être synonyme de plaisir de conduite, un aspect que ce nouveau modèle ne prétend pas négliger.
Des fonctionnalités innovantes pour un SUV électrique
Après des années d’attente, le dirigeant de Ferrari promet que ce premier véhicule électrique sera élaboré « correctement » tout en conservant le son emblématique et les éléments stylistiques propres à la marque, mais dans une version entièrement électrique. Ce prototype a été interviewé plusieurs fois lors de ses essais sur route, et les dernières images prises par Varryx nous offrent un aperçu encore plus détaillé. Bien que le prototype soit toujours camouflé, on peut noter des phares et panneaux de carrosserie revus.
À l’avant, divers fils et supports sont visibles, tandis que les fausses sorties d’échappement laissent présager un système audio similaire à celui du modèle électrique de Dodge. En été dernier, Ferrari a inauguré un nouveau bâtiment consacré à l’électrique, où sera assemblé ce premier modèle tout en développant des moteurs électriques, batteries et onduleurs. Ce crossover électrique devrait se lancer en tant que modèle 2026, avec une ambition pour Ferrari que les véhicules électriques et hybrides représentent 60 % de ses ventes d’ici cette même année.