La version électrique de la nouvelle citadine italienne est proposée à un tarif plus élevé que sa rivale française, mais elle se distingue par son équipement supérieur et un design extérieur unique.
La Fiat Grande Panda est affichée à partir de 24 900€, elle est donc plus onéreuse que la Citroën ë-C3 qui commence à 23 300€ pour la version de base. Cependant, la Grande Panda en finition « Red » inclut un écran tactile central de 10,25 pouces avec connectivité smartphone, tandis que la ë-C3 nécessite un tarif minimum de 25 700€ pour disposer d’une telle unité dans son option Plus. Contrairement aux enjoliveurs de la Citroën de base, l’italienne arbore des jantes en tôle blanches à ce prix, rappelant le style de la vieille Panda.
Un atout supplémentaire en cas de reprise
Fiat propose également une remise de 2 000€ pour ceux qui optent pour la reprise de leur véhicule, rendant ainsi le prix d’achat à 20 900€ en déduisant le bonus écologique minimum. Pour les ménages avec un revenu fiscal de référence par part inférieur à 16 301€, le tarif pourrait même descendre à 18 900€ grâce à l’éventuel bonus de 4 000€, comme l’indique la promesse sur le site de la marque. Pour la version haut de gamme « La Prima », le prix monte à 27 900€, ce qui est presque équivalent à celui de la Citroën ë-C3 en finition Max, affichée à 27 800€.
Il est bon de rappeler que la Grande Panda électrique, tout comme la ë-C3, est équipée d’un moteur électrique développant 113 chevaux et d’une batterie de 42 kWh offrant une autonomie maximale WLTP de 320 kilomètres. Espérons qu’elle évitera les nombreux problèmes rencontrés par sa semblable française depuis son lancement. Cette nouveauté sera prochainement testée sur Caradisiac.