Le Ford Mustang Mach-E évolue fortement en 2025, voici ses 10 nouveautés

Le Ford Mustang Mach-E, emblème des véhicules électriques de la marque et leader des ventes aux États-Unis, s’apprête à entrer dans l’année modèle 2025.

Pour sa cinquième année, même si un restylage significatif n’est pas au programme, plusieurs mises à jour viennent enrichir ses caractéristiques et son look. Voici les 10 mises à jour essentielles à découvrir concernant le Ford Mustang Mach-E 2025.

Nuances de couleurs novatrices

Ford a élargi sa palette pour le Mach-E 2025 avec trois nouvelles teintes : le beige sable, le magenta foncé (en option payante) et le bleu vif (également en option payante). L’accès à ces couleurs dépend des niveaux de finition et des spécifications électriques.

Nouveaux designs de jantes

En parallèle des nouvelles teintes, Ford met à disposition de nouveaux designs de jantes pour le Mach-E 2025. Les modèles Select sont maintenant dotés de jantes monochromatiques noires brillantes de 19 pouces, tandis que des jantes de 20 pouces sont disponibles en finition standard dans les versions Select et GT. Pour le modèle Rally, des jantes de 19 pouces en finition mate noire sont disponibles en option.

Pack esthétique sport

Le Ford Mustang Mach-E Premium pourra désormais se munir d’un nouveau pack sportif qui s’inspire du modèle GT tout en restant accessible. Ce pack comprend la face avant distinctive et la grille de style GT, des étriers de frein rouges portant le logo Brembo à l’avant, des jantes de 19 pouces en noir brillant monochromatique, ainsi que des touches de finition noire sur les portes et les ailes.

À l’intérieur, ce pack optionnel offre deux ajouts : des pédales sportives et des surpiqûres rouges sur les sièges, le tableau de bord, les garnitures de porte, le volant ainsi que le couvercle de la console centrale.

Sur le même sujet :  Tesla se joint à BYD, Volvo et MG pour attaquer l’UE en justice à propos des taxes sur les véhicules électriques

Crochet de remorquage avant

Un crochet de remorquage a enfin été ajouté à l’avant du Mustang Mach-E, une caractéristique longtemps réclamée aux États-Unis, facilitant le remorquage en cas de défaillance. Celui-ci se trouve sur le côté droit du pare-chocs avant. Pour y accéder, il suffit de cliquer délicatement en haut du couvercle de protection et de le soulever.

Norme de charge NACS

Le câble d’alimentation mobile du Ford Mustang Mach-E a été modernisé pour incorporer un adaptateur de charge rapide NACS, apportant ainsi plus de commodité aux utilisateurs.

Sièges à ventilation avant

Les sièges avant ventilés, une option attendue de longue date par les clients, sont enfin disponibles sur le Mustang Mach-E. Cela devrait améliorer le confort durant les mois chauds, et cette option commence à partir de la finition Premium.

Intégration d’une pompe à chaleur

Tout comme le Ford F-150 Lightning, le Mustang Mach-E est maintenant équipé d’une pompe à chaleur, permettant d’exploiter la chaleur résiduelle et de réduire la consommation énergétique pour le chauffage de l’habitacle en hiver, augmentant ainsi son autonomie. Ford utilise une technologie de pompe à chaleur à injection de vapeur qui semble plus efficace qu’une pompe traditionnelle.

BlueCruise 1.5

Le système BlueCruise 1.5 introduit une fonctionnalité d’aide au changement de voie automatique, parmi d’autres options de conduite sur autoroute en mode mains libres, ce qui réduit l’effort du conducteur et rend les trajets prolongés plus agréables. D’après les évaluations internes de Ford, cette version améliorée automatise jusqu’à 45 % des changements de voie déclenchés par le conducteur.

Conception du sélecteur de vitesses

Avec un sélecteur de vitesses monostable redessiné, l’espace de rangement dans la console centrale a été optimisé. De nouveaux compartiments permettent de ranger de petits objets comme une raclette à glace. Contrairement à son prédécesseur, le Ford Mustang Mach-E 2025 ne dispose pas d’un dégivreur d’essuie-glace, il est donc conseillé aux nouveaux propriétaires d’emporter une raclette pour l’hiver.

Sur le même sujet :  Grâce à ce procédé unique, Ford promet de réduire drastiquement le temps de recharge de ses voitures électriques

Pack de connectivité Ford

Le Pack connectivité Ford inclut un point d’accès Wi-Fi 5G, offrant une connexion internet ultra-rapide jusqu’à 10 appareils. Il propose également des fonctions de divertissement telles que le visionnage de vidéos sur YouTube et l’option karaoké via le système audio, fonctionnalités accessibles uniquement lorsque le véhicule est à l’arrêt. Enfin, il comprend un planificateur de trajet EV, des destinations prédictives et des outils de guidage intégrés au système de navigation.

À retenir : le Mach-E 2025 conserve les dimensions de ses prédécesseurs, combinant habilement esthétisme et fonctionnalité. Les jantes de 20 pouces en noir brillant sont réservées aux versions haut de gamme. Le système BlueCruise 1.5, conçu pour des trajets sereins, illustre les progrès de Ford en matière d’automatisation des déplacements. L’ajout du crochet de remorquage répond à une sollicitation importante des utilisateurs. La pompe à chaleur contribue à une meilleure efficacité, optimisant ainsi l’autonomie du véhicule durant l’hiver.

Source : Les News

Auteur/autrice

  • Stéphanie

    Stéphanie aime enquêter et écrire sur tous les sujets touchant à l'innovation et à ses impacts sur la société. Après des premières armes dans les médias Tech, elle a basculé naturellement vers l'électromobilité.

    Voir toutes les publications

Restez au courant avec la newsletter EV News

Laisser un commentaire

×