Smart dévoile la Smart #5 Brabus, une version musclée pour l’Europe

Quelques semaines après avoir dévoilé le Smart #5 au public européen, la marque sino-allemande revient avec une déclinaison plus sportive. Fruit d’une nouvelle collaboration avec Brabus, cette version hautes performances veut séduire les amateurs de sensations fortes et de design racé.

475 kW, transmission intégrale et 0 à 100 km/h en 3,8 secondes

Le Smart #5 Brabus repose sur la même base que les autres versions du SUV électrique, mais s’en distingue par sa motorisation poussée à 475 kW et sa transmission intégrale. Grâce à un mode de lancement spécifique, ce modèle passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes. À titre de comparaison, les versions Pulse et Summit plafonnent à 432 kW pour un 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, tandis que le modèle d’entrée de gamme Pro affiche 250 kW et une accélération en 6,9 secondes avec propulsion. Pour accentuer l’effet sport, le mode Brabus simule même des sons moteurs à l’intérieur de l’habitacle.

Sur le même sujet :  C'est officiel, les Smart n'arrêtent plus de grossir et ne ressemblent plus du tout à des Smart

Reposant sur une architecture 800 volts, le Smart #5 Brabus peut être rechargé jusqu’à 400 kW. Résultat : il passe de 10 à 80 % de batterie en seulement 18 minutes. L’autonomie annoncée selon le cycle WLTP reste stable à 540 kilomètres, soit un niveau identique aux finitions Pulse et Summit. La batterie embarque une capacité de 100 kWh, ce qui place ce SUV dans le haut du panier en matière de performances électriques.

Un look signé Brabus et un habitacle premium

Visuellement, cette version Brabus mise sur des jantes spécifiques de 21 pouces, des étriers de frein rouges et une signature stylistique plus agressive. À l’intérieur, on retrouve un volant en Alcantara rétroéclairé, des sièges avant ventilés et chauffants, des sièges arrière chauffants, ainsi qu’un éclairage d’ambiance réglable sur 256 couleurs. L’ambiance sonore est confiée à un système Sennheiser Signature Sound, doté de 20 haut-parleurs et d’un caisson central escamotable délivrant jusqu’à 1 190 watts. L’info-divertissement repose sur deux écrans OLED de 13 pouces, à l’avant pour le conducteur et le passager.

Sur le même sujet :  XPENG a encore un bonne surprise dans son sac avec le G6

En Allemagne, le Smart #5 Brabus sera proposé à partir de 60 900 euros, soit un surcoût de 4 000 euros par rapport à la version Summit. Les commandes ouvriront le 24 avril 2025, en même temps que les autres versions de la gamme.

Auteur/autrice

  • Jérémie

    Jérémie est un geek option automobile. Signe particulier : est arrivé à l'automobile par l'électrique, puisqu'il n'a jamais conduit de thermique, ayant même passé son permis de conduire sur une Zoé.

    Voir toutes les publications

Restez au courant avec la newsletter EV News

Laisser un commentaire

×