Lexus précise les caractéristiques de sa future berline électrique ES, voilà pourquoi on reste un peu sur notre faim

La nouvelle Lexus ES, dévoilée en avril lors du salon Auto China à Shanghai, a fait ses débuts européens.

Cette berline, qui sera lancée sur le marché européen au printemps 2026, se déclinera notamment en deux versions 100 % électriques : ES 350e et ES 500e. Lexus en profite pour lever le voile sur des données techniques jusqu’ici restées confidentielles.

Deux versions électriques, deux batteries différentes

Contrairement à ce que laissaient penser les premières annonces, les ES 350e et ES 500e n’embarqueront pas la même batterie. Lexus précise désormais que la 350e (traction avant) est équipée d’une batterie de 77 kWh (76,96 kWh pour être précis), tandis que la 500e (transmission intégrale) se contente d’un pack de 75 kWh (74,69 kWh). Côté motorisation, la 350e développe 165 kW et la 500e atteint 252 kW grâce à un second moteur électrique. Résultat : un 0 à 100 km/h abattu en 5,7 secondes pour la version la plus puissante, contre 8,2 secondes pour la 350e. Des chiffres qui diffèrent légèrement de ceux annoncés en Chine (5,9 et 8,9 secondes respectivement).

Sur le même sujet :  Subaru Solterra 2026 : plus d’autonomie, plus de puissance, et un look retravaillé

Les deux versions électriques partagent la même puissance de recharge : jusqu’à 150 kW en courant continu. Lexus annonce un passage de 10 à 80 % en environ 30 minutes à 25 °C. À température proche de 0 °C, il faut compter 40 minutes. Et si le thermomètre chute à –10 °C, la recharge prendrait jusqu’à une heure.

Rien n’est en revanche indiqué en ce qui concerne l’autonomie, ce qui est quand même un peu gênant, et n’augure généralement rien de bon.

Une nouvelle plateforme et un gain d’espace intérieur

Lexus indique que ces versions 100 % électriques exploitent tout le potentiel de la nouvelle plateforme globale GA-K. Le groupe motopropulseur, intégré avec l’unité de contrôle de puissance et la transmission dans un même module compact, permet un gain de place et une réduction du poids. De quoi offrir un espace intérieur généreux dans cette berline longue de 5,14 mètres et large de 1,92 mètre.

Des versions hybrides toujours au catalogue

Même si la version électrique attire tous les regards, Lexus ne tourne pas encore la page de l’hybride. Deux versions seront proposées selon les marchés : la ES 300h en Europe de l’Ouest (moteur 2.5 L, 148 kW) et la ES 350h en Europe de l’Est (182 kW). Les deux sont disponibles en traction ou avec transmission intégrale.

Sur le même sujet :  Cette marque coréenne de voitures électriques premium arrive enfin en Europe

La version hybride avec moteur 2.0 L, révélée en Chine, ne sera pas commercialisée en Europe. Lexus n’a pas encore communiqué les prix, que ce soit pour les modèles électriques ou hybrides. Le lancement commercial est prévu pour le printemps 2026.

Auteur/autrice

  • Jérémie

    Jérémie est un geek option automobile. Signe particulier : est arrivé à l'automobile par l'électrique, puisqu'il n'a jamais conduit de thermique, ayant même passé son permis de conduire sur une Zoé.

    Voir toutes les publications

Restez au courant avec la newsletter EV News

Laisser un commentaire

×