Polestar vise la France et espère devenir enfin rentable

Polestar a récemment présenté son nouveau plan stratégique, s’engageant à marquer une nouvelle étape dans son développement avec des ajustements notables visant à renforcer sa performance opérationnelle, commerciale et financière.

L’objectif du plan est d’atteindre une croissance annuelle des ventes au détail de 30 à 35 % d’ici 2025 à 2027, tout en visant un EBITDA ajusté positif pour 2025. À partir de 2026, des améliorations en termes de marges, de coûts fixes et de capital de travail sont anticipées, avec une génération de flux de trésorerie libre positive après investissements attendue en 2027.

Suite au succès mondial du Polestar 2 et à l’augmentation des livraisons des Polestar 3 et 4, la seconde moitié de 2025 marquera le début des ventes de Polestar 5, un grand tourer performant à quatre places, basé sur la plateforme en aluminium relié développée en interne par Polestar. Ce modèle sera également le premier à adopter la technologie 800-Volt.

Le Polestar 7, SUV compact emblème de futurs profits ?

Polestar a annoncé aujourd’hui que son modèle Polestar 7 sera un SUV compact premium, visant le segment premium à la croissance la plus rapide et la plus rentable au monde. Avec son portefeuille en expansion, Polestar réaffirme son statut de marque de véhicules électriques premium véritablement globale.

En renforçant la valeur de son modèle commercial léger, Polestar 7 sera fabriqué en Europe. Avec des installations de production déjà établies aux États-Unis, en Corée du Sud et en Chine, Polestar continue de solidifier sa position mondiale avec un réseau de fabrication international équilibré. À partir de Polestar 7 et au fur et à mesure, l’entreprise passera progressivement d’une approche multi-plateforme à une architecture unique, simplifiant ainsi la production et réduisant les coûts et les investissements.

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Les changements apportés aux opérations commerciales de Polestar commencent déjà à porter leurs fruits, avec une hausse de 5,3 % des ventes au détail au quatrième trimestre 2024 et une augmentation de 37,2 % des commandes par rapport à la même période l’année dernière. Les modèles Polestar 3 et 4 représentent 56 % des commandes au quatrième trimestre 2024, créant une dynamique solide à l’aube de 2025.

Un focus sur le développement de la marque en France

Polestar va maintenant concentrer son expansion de marché sur la France, avec des ventes qui débuteront en 2025. La France est l’un des marchés de véhicules électriques parmi les plus importants et en plus forte croissance en Europe, un choix naturel pour une marque premium comme Polestar. D’autres expansions en Europe de l’Est, en Asie et en Amérique latine sont prévues à partir de 2026.

À l’avenir, Polestar prévoit une contribution de revenus nettement accrue provenant de la vente de crédits CO2. Alors que les fabricants d’équipements d’origine traditionnels peinent à opérer leur transition vers les véhicules électriques, la demande pour ces crédits devrait augmenter dans les prochaines années, atteignant plusieurs centaines de millions de dollars par an à partir de 2025. Polestar a déjà créé un pool CO2 de l’UE avec quatre fabricants pour 2025.

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Polestar lancera Polestar Energy sur plusieurs marchés clés en Europe. Cette offre récente permet de rendre la recharge domestique plus intelligente, efficient et économique. Grâce à ce service, les clients peuvent réduire leurs coûts de recharge à domicile jusqu’à 30 % en utilisant l’application Polestar Energy. Plus un client Polestar recharge et contribue au réseau via Polestar Energy, plus il en récolte les bénéfices. Ce service sera lancé dans d’autres marchés durant la seconde moitié de l’année, avec l’arrivée de capacités de recharge bidirectionnelle dans la gamme Polestar rendant l’offre encore plus attrayante.

Posséder un Polestar devient également plus pratique, non seulement grâce à une recharge domestique améliorée, mais aussi sur la route. Avec Polestar Charge, les clients en Europe ont accès à plus de 850 000 points de recharge, y compris les Superchargeurs Tesla. En Amérique du Nord, les clients ont accès à plus de 17 800 Superchargeurs Tesla avec un adaptateur NACS.

Auteur/autrice

  • Nadia

    Nadia aime la voiture et a même la réputation d'avoir un bon "coup de volant", comme on dit sur les circuits. Est passée à l'électrique quand elle a compris qu'elle pouvait fumer les thermiques d'une simple pichenette sur la pédale droite.

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