La Hyundai IONIQ 6 s’offre déjà un restylage, avec un design affiné et version N Line plus musclée

Hyundai profite du Seoul Mobility Show 2025 pour lever le voile sur la nouvelle IONIQ 6, ainsi que sur une inédite déclinaison N Line au style plus affirmé.

Lancée en 2022, la berline électrique revient avec un design retravaillé, plus épuré et mieux proportionné.

Un design plus fluide, fidèle à l’esprit « streamliner »

Ce restylage de mi-carrière ne bouleverse pas la silhouette fuselée de l’IONIQ 6, mais il en affine les lignes. Hyundai évoque une évolution de son concept “Pure Flow, Refined”, avec une carrosserie encore plus fluide et cohérente. Le capot rehaussé et la forme étirée de la proue, inspirée d’un museau de requin, renforcent le profil effilé du modèle.

La partie basse noire se prolonge jusqu’aux portes, accentuant l’aspect aérodynamique. Le large becquet d’origine disparaît au profit d’un nouveau spoiler en forme de ducktail, plus discret mais tout aussi efficace sur le plan aérodynamique. À l’avant, les feux de jour et les blocs optiques principaux adoptent un dessin plus fin et séparé, tandis que le bouclier arrière intègre une garniture chromée moderne. Des éléments horizontaux viennent renforcer la posture visuelle de la voiture.

Sur le même sujet :  Kia dévoile la Kia EV4, un OVNI qui redéfinit le concept de berline électrique

À bord, Hyundai conserve l’approche « Mindful Cocoon », un environnement cocon pensé pour apaiser le conducteur. Le volant a été redessiné, les garnitures de portes sont plus valorisantes, et la console centrale gagne en ergonomie. L’affichage de la climatisation a été agrandi pour une meilleure lisibilité. Le constructeur met l’accent sur une expérience utilisateur plus intuitive, sans révolution mais avec un souci du détail accru.

Une version IONIQ 6 N Line plus sportive, mais une vraie IONIQ 6 N attendue pour juillet

Hyundai dévoile également l’IONIQ 6 N Line, une version à l’allure plus radicale inspirée du concept RN22e. Elle ne mise pas sur les performances pures, mais sur une signature visuelle bien plus dynamique. Les boucliers avant et arrière adoptent un design sculptural en forme d’aile. Le bas de caisse est souligné par une ligne marquée, accentuant la posture basse de la voiture. Le noir est omniprésent à l’arrière, renforçant le caractère sportif. La signature lumineuse « Parametric Pixel » apporte une touche numérique cohérente avec l’univers IONIQ.

Sur le même sujet :  Le Hyundai Inster bénéficie du bonus écologique malgré sa fabrication en Corée : une baisse de prix pour les consommateurs !

En parallèle, Hyundai a confirmé l’arrivée prochaine de la version hautes performances IONIQ 6 N. Elle sera officiellement dévoilée en juillet. Cette déclinaison exploitera tout le savoir-faire du label N dans l’électrique, avec des performances nettement supérieures et un positionnement radical.

Le destin de cette auto est assez particulier. Alors qu’elle coche de nombreuses cases en termes d’efficience, d’autonomie, d’habitabilité et de plaisir de conduire, ses ventes restent relativement confidentielles, probablement en raison de son look assez spécial, pour ne pas dire clivant. Peut-être que cette nouvelle version séduira davantage d’acheteurs ?

Auteur/autrice

  • Stéphanie

    Stéphanie aime enquêter et écrire sur tous les sujets touchant à l'innovation et à ses impacts sur la société. Après des premières armes dans les médias Tech, elle a basculé naturellement vers l'électromobilité.

    Voir toutes les publications

Restez au courant avec la newsletter EV News

Laisser un commentaire

×