Ces premières images en vidéo de la Kia EV4 confirment que le marché de la berline électrique décolle enfin

Kia EV4 : un premier aperçu détaillé, intérieur compris ! Le Kia EV4 se prépare à faire son entrée sur le marché, poursuivant l’expansion de la gamme électrique du constructeur coréen. Présenté comme une berline au style distinctif et aux proportions inspirées des voitures de sport, ce modèle devrait cependant rester bien plus accessible qu’un véritable coupé sportif.

Un design fidèle au concept

Après la Hyundai Ioniq 5 et son pendant Kia EV6, il manquait une cousine à la Hyundai Ioniq 6. Elle arrive ! Dévoilé en octobre 2023 aux côtés des EV3 et EV5, le Kia EV4 se positionne comme un modèle clé dans la stratégie de massification des véhicules électriques de la marque. Après le lancement de l’EV3 en Corée, puis son arrivée en Europe et sur d’autres marchés internationaux, et l’introduction de l’EV5 en Chine avant son déploiement prévu en 2025 en Europe, en Australie et en Corée, l’EV4 sera introduit progressivement dans le monde entier.

Sur le même sujet :  La Kia EV4 sera équipée de cette fonction qui fait déjà craquer les nostalgique du thermique

Un nouveau aperçu en vidéo repéré par nos confrères d’Electrek permet d’en découvrir davantage sur son design extérieur et son intérieur. Le véhicule conserve les lignes marquées et la silhouette élancée du concept, affirmant un style dynamique et moderne.

Un intérieur spacieux et technologique

Malgré des dimensions attendues plus compactes, l’EV4 semble offrir un habitacle généreux, comme le montre la présence d’un siège enfant installé à l’arrière sans manque d’espace apparent.

L’EV4 intégrera le système d’infodivertissement ccNC (Connected Car Navigation Cockpit) de Kia, avec deux écrans de 12,3 pouces, l’un pour l’instrumentation et l’autre pour le multimédia.

Une autonomie compétitive

Si les spécifications techniques précises restent à confirmer, l’EV4 partagera la plateforme E-GMP de Hyundai, à l’instar de l’EV3. Il pourrait ainsi offrir une autonomie avoisinant les 600 km (cycle WLTP) avec la batterie de 81,4 kWh.

Le modèle devrait être proposé entre 30 000 et 40 000 dollars, selon les marchés, rendant la berline électrique plus accessible. Une variante hatchback a également été aperçue, probablement destinée au marché européen.

Sur le même sujet :  Un ouvrier oublie des boulons : Kia rappelle près de 23 000 Kia EV9

Auteur/autrice

  • Stéphanie

    Stéphanie aime enquêter et écrire sur tous les sujets touchant à l'innovation et à ses impacts sur la société. Après des premières armes dans les médias Tech, elle a basculé naturellement vers l'électromobilité.

    Voir toutes les publications

Restez au courant avec la newsletter EV News

Laisser un commentaire

×