Le Hyundai Inster EV se diversifie avec une version Cross

Le Hyundai Inster EV Cross, une nouvelle variante de la citadine électrique, fait déjà son apparition.

La tendance des véhicules baroudeurs se poursuit ! Après Citroën avec son Ami Buggy, le fabricant sud-coréen Hyundai a lancé l’Inster EV Cross, une version plus robuste de son modèle compact électrique Inster EV (également connu sous le nom de Casper Electric en Corée). Avec son design aventureux et une autonomie de 360 km (WLTP), cette version est conçue pour les petites escapades urbaines ou hors des sentiers battus. L’Inster EV a d’abord été présenté au Busan International Mobility Show en juin 2024, suscitant un véritable engouement. Avec une longueur de 3 825 mm (plus court qu’une Chevrolet Bolt EV), l’Inster EV a été pensé pour faciliter l’adoption des véhicules électriques.

Un rapport qualité-prix « Insteressant »

Les précommandes ont commencé cet été en Corée, avec un prix de départ fixé à 23 000 $ (environ 21 800 €). Grâce à diverses subventions, il est possible de se le procurer à 15 000 $ (14 200 €). En Europe, le tarif est estimé à 30 000 $ (environ 28 500 €), le plaçant parmi les options électriques les plus accessibles.

Sur le même sujet :  Kia ne s'arrête pas : sa EV3 à peine lancée, voilà déjà le EV2

L’Inster EV est doté d’une batterie de 49 kWh. Alors que l’autonomie annoncée en Corée est de 315 km, la version européenne atteint 355 km WLTP, grâce à une gestion améliorée.

Le modèle Cross, pensé pour les aventuriers urbains (ou périurbains)

Le Inster EV Cross propose des équipements additionnels pour ceux qui recherchent un véhicule plus adaptable :

  • Pare-chocs avant et arrière renforcés
  • Plaques de protection et enjoliveurs noirs
  • Jantes en alliage de 17 pouces et galerie de toit
  • Un panier de toit en option, idéal pour le matériel de camping ou sportif

À l’intérieur, Hyundai a choisi une sellerie en tissu gris rehaussée de touches jaune-citron sur le tableau de bord et les sièges.

Une recharge rapide et des systèmes de sécurité avancés

Le Inster Cross offre toujours une autonomie maximale de 360 km. Sa batterie permet une charge rapide de 10 à 80 % en seulement 30 minutes, parfait pour les trajets courts en dehors de la ville. De plus, ce modèle est équipé de fonctionnalités d’assistance à la conduite (ADAS), telles que l’assistance à la conduite sur autoroute (HDA 1.5) et le freinage d’urgence.

Sur le même sujet :  Borne to be alive : Les Big Bus de Paris se convertissent à l'électrique avec des superchargeurs spécialisés !

Disponibilité en Europe

Hyundai prévoit de commencer la production d’ici la fin de l’année 2024 dans son usine en Corée. Les premières livraisons en Europe suivront rapidement. Ce Inster EV Cross renforce l’offre de Hyundai en proposant un véhicule compact mais capable de s’adapter à différents environnements, consolidant ainsi sa stratégie d’expansion sur le marché des véhicules électriques abordables.

Auteur/autrice

  • Jérémie

    Jérémie est un geek option automobile. Signe particulier : est arrivé à l'automobile par l'électrique, puisqu'il n'a jamais conduit de thermique, ayant même passé son permis de conduire sur une Zoé.

    Voir toutes les publications

Restez au courant avec la newsletter EV News

6 réflexions au sujet de “Le Hyundai Inster EV se diversifie avec une version Cross”

  1. Jérémie, cet Inster EV Cross a l’air d’être une petite merveille ! J’adore le look aventurier et les équipements pratiques. C’est parfait pour échapper au quotidien ! J’espère qu’il n’y a pas trop de tracas pour la recharge, sinon ça va être l’angoisse. Hâte de le voir sur les routes !

    Répondre
  2. Je trouve que l’Inster EV Cross est une belle fusion entre aventure et praticité. Son design robuste et son autonomie invitent à la découverte, même dans notre quotidien. Cela me rappelle l’importance de s’ouvrir au monde, tout en préservant notre environnement. Un vrai pas vers une mobilité plus respectueuse!

    Répondre
  3. Le Hyundai Inster EV Cross semble vraiment prometteur ! J’apprécie son côté compact et sa capacité à s’adapter à la fois en milieu urbain et en nature. Avec une autonomie de 360 km, c’est parfait pour des escapades en famille. Comme infirmière, je trouve que les véhicules accessibles sont si importants pour aider les familles à se déplacer facilement.

    Répondre
  4. L’Inster EV Cross est une belle trouvaille pour les aventuriers urbains ! J’adore son design et ses couleurs, c’est presque comme une œuvre d’art sur roues. Sa capacité de charge rapide est un plus pour ceux qui aiment explorer. Ça donne envie d’aller à la découverte des paysages avec une touche d’originalité.

    Répondre
  5. Le Hyundai Inster EV Cross a vraiment quelque chose d’attrayant avec son look baroudeur ! J’adore cette idée de rendre l’électrique plus accessible et fonctionnel. La galerie de toit pour le camping, c’est le petit plus qui le rend encore plus sympa. Hâte de le voir sur les routes !

    Répondre
  6. L’Inster EV Cross semble être un excellent choix pour ceux qui aiment explorer tout en préservant l’environnement ! J’adore l’idée d’un petit véhicule électrique robuste, parfait pour des aventures urbaines ou même des escapades en pleine nature. Hâte de voir comment cela se débrouille sur la route !

    Répondre

Laisser un commentaire

×