Voici la voiture électrique neuve la moins chère du marché français

Pour rivaliser avec les Citroën ë-C3 et Renault 5 E-Tech, Leapmotor propose une réduction inédite de 4 000 € sur sa T03 jusqu’au 10 janvier 2025.

Cette offre rend la citadine électrique accessible à partir de 14 900 €, un prix défiant toute concurrence dans le segment des voitures électriques en France.

Une remise compensant l’absence de bonus écologique

Lorsque Stellantis a pris en charge la commercialisation européenne de la Leapmotor T03 après avoir acquis une participation dans le constructeur chinois, le groupe avait assuré que la citadine serait éligible au bonus écologique français. Cependant, les premiers modèles importés de Chine n’ont pas obtenu le score environnemental requis.

Pour contourner ces restrictions, Leapmotor a initié un projet d’assemblage partiel en Pologne, selon un processus SKD (Semi Knocked Down), afin de mieux répondre aux exigences européennes. Mais, en attendant une décision officielle sur l’éligibilité au bonus, la marque propose directement une remise équivalente à la prime maximale de 4 000 €.

La voiture électrique neuve la moins chère du marché français

Grâce à cette promotion, la Leapmotor T03 devient provisoirement la voiture électrique la moins chère en France. Vendue dès 14 900 €, elle devance la Citroën ë-C3, dont le prix commence à 19 300 € une fois le bonus déduit.

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Le barème du bonus écologique 2025, en vigueur depuis le 2 décembre 2024, prévoit une prime allant de 2 000 à 4 000 € selon les revenus des acheteurs. Leapmotor garantit cette réduction pour tous les clients, quels que soient leurs revenus, avec des offres particulièrement attractives en location longue durée (LLD à partir de 79 €/mois après un apport initial de 3 000 €).

Un équipement technologique complet

Malgré son positionnement tarifaire agressif, la Leapmotor T03 se distingue par un équipement technologique soigné :

  • Écran tactile de 10 pouces ;
  • GPS intégré ;
  • Régulateur de vitesse adaptatif.

Ces caractéristiques rendent la T03 particulièrement compétitive dans le segment des citadines électriques abordables.

Un avenir incertain pour le bonus écologique

Bien que Leapmotor affiche son optimisme quant à l’éligibilité future de la T03 au bonus écologique, les chances semblent s’amenuiser. En effet, le Gouvernement a récemment révisé les critères du score environnemental pour éviter de subventionner des véhicules assemblés localement à partir de pièces importées. Ce texte, soumis à consultation publique, pourrait être publié prochainement au Journal officiel, réduisant encore les perspectives pour la Leapmotor T03.

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Quoi qu’il en soit, la stratégie commerciale agressive de Leapmotor, combinée à un prix ultra-compétitif, pourrait séduire un large public, même sans le soutien du bonus écologique. Avec une offre valable jusqu’au 10 janvier 2025, cette citadine a tout pour s’imposer comme une alternative crédible et abordable aux modèles européens.

Auteur/autrice

  • Stéphanie

    Stéphanie aime enquêter et écrire sur tous les sujets touchant à l'innovation et à ses impacts sur la société. Après des premières armes dans les médias Tech, elle a basculé naturellement vers l'électromobilité.

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