Toyota progresse enfin dans l’électrique et dévoile le C-HR+ avec 338 ch et une autonomie impressionnante de 600 km

Toyota a officiellement annoncé que son prochain crossover coupé électrique s’appellera C-HR+ et sera commercialisé plus tard cette année. Ce modèle se positionne comme le véhicule le plus puissant de la marque.

En février, des images avaient déjà suscité l’intérêt des fans, et aujourd’hui, le constructeur japonais lève le voile complet sur ce tout nouveau modèle. Le C-HR+ partage son nom avec le C-HR hybride et hybride rechargeable existant, mais il s’agit d’une voiture entièrement différente, construite sur la même plateforme électrique que le récemment amélioré BZ4X.

Toyota élargit donc sa gamme de véhicules électriques avec le C-HR+, un modèle qui surprend par son arrivée inattendue. Bien que son nom soit proche de celui du C-HR déjà connu sur le marché international, ce nouveau SUV électrique se distingue par sa taille supérieure et son lancement prévu aux États-Unis l’année prochaine. Pour l’heure, seuls les détails de la version européenne ont été dévoilés, et le C-HR+ se positionne juste en dessous du bZ4X au sein de la gamme Toyota.

Performances et choix de batteries

Tout comme son homologue BZ4X, le C-HR+ offrira plusieurs options de batterie et de motorisation. Cette variété vise à répondre aux attentes des clients, qu’ils privilégient des performances dynamiques ou une meilleure efficacité énergétique.

Sur le même sujet :  Le Nissan Ariya Nismo 435 ch débarque en France, découvrez le prix de cette version performante

Grâce à des délais de développement décalés, ce nouveau modèle peut tirer profit des technologies de batterie les plus récentes. Il sera donc proposé avec des batteries de 57,7 kWh ou 77 kWh. Dans sa version la plus efficace, avec la batterie de 77 kWh et un moteur frontal de 221 chevaux, le C-HR+ devrait offrir jusqu’à 600 kilomètres d’autonomie. Pour la variante équipée de la plus petite batterie, le moteur fournit 165 chevaux, tandis que la version avec transmission intégrale utilisera la batterie plus grande et développera 338 chevaux. Ainsi, ce modèle devient le véhicule Toyota le plus puissant sans la distinction GR, avec un temps d’accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes.

toyota-chr+-rear-view
Le C-HR+ se distingue comme le modèle Toyota le plus puissant hors de la gamme GR

Confort et technologie

Prenant en compte les retours des utilisateurs du BZ4X, le C-HR+ sera équipé de série d’un système de préconditionnement de la batterie et d’une pompe à chaleur. Ce dernier dispositif, ainsi que des sièges, un volant chauffants et un pare-brise avant chauffant, visent à réduire la consommation d’énergie lors du chauffage du véhicule. Tous les modèles bénéficieront d’une charge rapide en courant continu de 150 kW ainsi que d’une charge en courant alternatif de 11 kW, avec une option de chargement de 22 kW pour les versions les plus équipées.

Sur le même sujet :  Toyota présente le nouvel Urban Cruiser, un SUV électrique compact pour l'Europe

Selon Toyota, le C-HR+ conservera le plaisir de conduite qui caractérise ses modèles hybrides, lesquels, il faut l’admettre, sont légèrement plus agréables à piloter que ceux de certains concurrents. Bien qu’il partage sa plateforme avec le BZ4X, le C-HR+ reçoit des éléments sur mesure pour enrichir l’expérience de conduite.

Auteur/autrice

  • Jérémie

    Jérémie est un geek option automobile. Signe particulier : est arrivé à l'automobile par l'électrique, puisqu'il n'a jamais conduit de thermique, ayant même passé son permis de conduire sur une Zoé.

    Voir toutes les publications

Restez au courant avec la newsletter EV News

Laisser un commentaire

×