MG vient de révéler les premières informations sur son nouveau modèle entièrement électrique : le MG ES5 EV.
Ce SUV électrique sera lancé au Royaume-Uni au printemps 2025 et, selon MG, cela réaffirme son engagement envers des voitures électriques abordables et de qualité.
Le MG ES5 EV est conçu pour succéder à l’actuel MG ZS EV, sur le marché depuis 2019, qui a clairement positionné MG parmi les marques de véhicules électriques les plus abordables. Cela étant, sa ligne très convenue ne casse pas trois pattes à un canard et ne fera probablement chavirer le cœur de personne.
Construit sur la même plateforme MSP que la berline MG4, le MG ES5 EV n’a pas encore dévoilé ses spécificités techniques. Toutefois, la MG4 est équipée de batteries de 49kWh ou 64kWh et de moteurs arrière variant de 168 ch à 242 ch, offrant une autonomie maximale de 323 miles. Si la MG ES5 partage le même moteur, un léger recul de l’autonomie est probable en raison de sa plus grande taille et de son poids.
La MG4 propose également une version à transmission intégrale, ce qui pourrait convenir au format SUV du MG ES5. Cependant, il reste à confirmer si elle affichera la pleine puissance de 429 ch disponible en version XPower.
Un intérieur complètement revisité
MG promet également que le nouveau modèle présentera un intérieur complètement revisité avec des caractéristiques haut de gamme spécifiques. Ce changement rehaussera probablement la qualité des intérieurs actuellement proposés par MG.
David Allison, responsable produit chez MG Motor UK, a déclaré : « Le MG ES5 EV a tous les atouts pour séduire : un SUV bien équipé, spacieux et performant, entièrement électrique, apprécié par nos clients MG. Au niveau de l’ambiance et de la technologie à bord, ce modèle représentera une nouvelle et améliorée expérience MG. »
Plus d’informations sur le MG ES5 EV seront dévoilées dans les prochaines semaines.