Lucid prépare un SUV compact à moins de 50 000 euros, qui sera dévoilé fin 2025

Lucid a déjà dévoilé un aperçu de son prochain SUV compact et a annoncé un calendrier de production, mais mardi, l’entreprise a précisé la date de sa révélation officielle.

Lors de la conférence sur les résultats financiers, le PDG par intérim de Lucid, Marc Winterhoff, a annoncé que le véhicule sera dévoilé “fin 2025 ou début 2026”.

En septembre, lors de la journée technologie et fabrication de Lucid, l’entreprise avait partagé une image teaser du SUV compact sur Twitter (maintenant connu sous le nom de X). Lucid avait alors indiqué que la production débuterait fin 2026 et que le crossover coûterait moins de 50 000 euros.

Mardi, Winterhoff a confirmé que l’équipe avait validé la phase d’ingénierie avancée des variantes de taille moyenne et passait désormais aux phases de développement et d’industrialisation.

Des technologies de pointe et une efficacité optimale

Lucid a précisé que le SUV compact intégrerait des technologies de pointe et une efficacité optimale, comme annoncé lors de la journée technologie et fabrication de 2024. Le véhicule, dont le nom n’a pas encore été révélé, offrira une autonomie comparable à celle de ses concurrents tout en utilisant une batterie plus petite.

Sur le même sujet :  Lucid livre les premiers exemplaires de son SUV électrique Gravity... à une clientèle un peu particulière

Ce SUV électrique de taille moyenne utilisera une nouvelle unité de propulsion à coût réduit, baptisée “Atlas”, actuellement en développement.

Le nom de ce SUV pourrait être “Earth”. Lucid a déposé une marque pour ce nom auprès de l’Office des brevets et des marques des États-Unis en janvier.

L’image teaser publiée en septembre montrait un SUV compact au toit incurvé, similaire au plus grand SUV Gravity, mais dans un format comparable au Tesla Model Y. L’avant du véhicule reprend les traits de design caractéristiques des modèles Air et Gravity, avec des phares horizontaux et une garniture chromée pleine largeur portant l’inscription “LUCID”. Contrairement au Gravity, le capot du SUV compact présente des échancrures sur les côtés, rappelant la berline Air. Les ailes sont arrondies, les rétroviseurs montés sur les ailes, et aucune poignée de porte n’est visible.

Ce crossover compact fait partie des trois véhicules électriques abordables que Lucid est en train de développer.

Derek Jenkins, responsable du design chez Lucid, a déclaré que les véhicules de taille moyenne mettraient l’accent sur l’efficacité et l’aérodynamisme. Ils seront plus compacts et plus légers que l’Air. Parmi les modèles envisagés figurent un SUV compact, une berline, et éventuellement un hatchback sportif abordable.

Sur le même sujet :  Les voitures de police Tesla font faire des économies considérables à cette petite commune

Les livraisons du deuxième véhicule de Lucid, le SUV Gravity, ont débuté en décembre.

Auteur/autrice

  • Stéphanie

    Stéphanie aime enquêter et écrire sur tous les sujets touchant à l'innovation et à ses impacts sur la société. Après des premières armes dans les médias Tech, elle a basculé naturellement vers l'électromobilité.

    Voir toutes les publications

Restez au courant avec la newsletter EV News

Laisser un commentaire

×