Les ventes de BMW électriques se portent de mieux en mieux, nouveau record en 2024

BMW continue a connaitre un succès grandissant sans sa stratégie d’électrification.

Le BMW Group a réussi à maintenir son essor en 2024, livrant un total de 426 594 véhicules entièrement électriques à ses clients, ce qui se traduit par une croissance des ventes de BEV de +13,5 %. Les marques BMW et MINI ont toutes deux enregistré une augmentation à deux chiffres des BEV, avec 368 523 (+11,6 %) et 56 181 (+24,3 %) véhicules entièrement électriques livrés respectivement. Le label Rolls-Royce a également connu une hausse significative, avec 1 890 BEV livrés (+479,6 %). La marque BMW a su accroître ses livraisons dans tous les segments de motorisation sur l’ensemble des régions de vente, hors Chine.

Des ventes en hausse grâce à une gamme élargie de modèles électriques

« Le BMW Group maintient son cap de croissance pour les véhicules entièrement électriques, malgré des conditions de marché difficiles. Cela se traduit par une forte augmentation des ventes de véhicules entièrement électriques et par une nette hausse des nouvelles commandes de BEV en Europe », a déclaré Jochen Goller, membre du directoire de BMW AG responsable de la clientèle, des marques et des ventes. « Nous sommes confiants de pouvoir poursuivre notre croissance des ventes de BEV en 2025 grâce à notre gamme de produits robuste et élargie », a ajouté Goller.

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Bien que les livraisons du BMW Group pour le premier semestre 2024 soient conformes à celles de l’année précédente, la performance des ventes durant la seconde moitié de l’année a été affectée par des arrêts de livraison liés au Système de Freinage Intégré (IBS) et par une demande en ralentissement en Chine. Le BMW Group a donc ajusté ses prévisions de ventes pour l’année entière. Avec un total de 2 450 804 véhicules livrés à ses clients en 2024, le BMW Group a atteint cet objectif de vente. Les véhicules électrifiés ont constitué 24,2 % du total des ventes du BMW Group en 2024, avec 593 215 unités livrées. Les véhicules entièrement électriques représentaient 17,4 % des ventes totales.

Une BMW sur deux vendue en 2024 était électrifiée

La marque BMW a livré 2 200 177 véhicules à ses clients sur l’ensemble de l’année 2024 (-2,3 %). Grâce à un portefeuille produit attractif et diversifié, la marque a conservé sa position de leader mondial dans son segment. Dans la région européenne, la marque BMW a élargi sa part de marché, enregistrant une croissance à deux chiffres en Italie, France et en Grande-Bretagne. La marque BMW a aussi connu une augmentation des ventes aux États-Unis. En Allemagne, malgré un marché en déclin pour les véhicules entièrement électriques, BMW a observé une progression des nouvelles immatriculations de BEV.

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Avec un total de 206 582 véhicules livrés aux clients en 2024, les ventes de M GmbH ont crû de +2,1 %, atteignant ainsi un nouveau record. La marque MINI, ayant renouvelé l’intégralité de sa gamme de produits l’année dernière, a écoulé 244 915 unités dans le monde (-17,1 %). Au cours du quatrième trimestre, la marque a presque doublé ses ventes de BEV d’une année sur l’autre, avec 29 698 véhicules entièrement électriques vendus. La marque Rolls-Royce a procédé à la livraison de 5 712 unités aux clients (-5,3 %) sur la même période. Pendant ce temps, BMW Motorrad a vendu 210 408 motos et scooters (+0,6 %), réalisant ainsi une nouvelle année record.

Auteur/autrice

  • Stéphanie

    Stéphanie aime enquêter et écrire sur tous les sujets touchant à l'innovation et à ses impacts sur la société. Après des premières armes dans les médias Tech, elle a basculé naturellement vers l'électromobilité.

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