La Kia EV4 sera équipée de cette fonction qui fait déjà craquer les nostalgique du thermique

Kia s’apprête à bouleverser le marché des voitures électriques abordables avec son nouveau crossover EV4, qui intégrera une transmission manuelle simulée sur toutes ses versions.

Kia continue d’innover sur le marché des véhicules électriques avec son nouveau crossover, l’EV4. Ce modèle, qui vise à rendre l’électrique plus accessible et plus engageant, proposera une transmission manuelle simulée sur toutes ses versions. Une manière pour la marque de séduire les conducteurs attachés aux sensations d’une boîte de vitesses traditionnelle. Kia a récemment dévoilé les premières images de l’EV4 et promet d’en révéler les spécifications techniques complètes le 27 février.

Un clin d’œil aux “petrolheads”

Pour séduire les passionnés de conduite traditionnelle, Kia a équipé l’EV4 d’un système de changement de vitesse simulé via des palettes au volant. Cette technologie ajuste la puissance délivrée pour imiter le comportement d’une boîte de vitesses thermique. Ce dispositif a déjà été aperçu sur la Hyundai Ioniq 5 N et la Kia EV6 GT, mais c’est la première fois qu’il devient une caractéristique standard sur toute une gamme. Cette technologie permet de mieux contrôler la puissance et le couple, tout en rendant la transition vers l’électrique plus intuitive pour les conducteurs habitués aux voitures thermiques.

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Le limiteur de régime en exclusivité pour la version GT

Si toutes les versions bénéficieront de cette innovation, le modèle GT ajoutera un limiteur de régime simulé pour une expérience encore plus immersive. Une fonctionnalité pensée pour les amateurs de sensations fortes et de conduite dynamique.

Avec cette transmission simulée, Kia et Hyundai facilitent la transition des conducteurs de véhicules thermiques vers l’électrique. Cette approche vise à conserver le plaisir de conduite tout en répondant aux exigences de la mobilité durable. Alors que Kia s’apprête à dévoiler les spécifications complètes de l’EV4, l’attente monte parmi les acheteurs potentiels et les observateurs du secteur. Ce crossover pourrait bien redéfinir les attentes en matière de conduite électrique abordable.

Auteur/autrice

  • Jérémie

    Jérémie est un geek option automobile. Signe particulier : est arrivé à l'automobile par l'électrique, puisqu'il n'a jamais conduit de thermique, ayant même passé son permis de conduire sur une Zoé.

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