Cette Porsche Taycan humilie une Ferrari SF90 et une moto de course dans un duel explosif

Porsche Taycan Turbo GT : une domination spectaculaire sur piste !

La Porsche Taycan Turbo GT s’est imposée face à deux adversaires redoutables : une Ferrari SF90 et une moto Yamaha R1M. Ce duel, orchestré par le célèbre Carwow, met en lumière l’incroyable puissance du dernier bijou électrique de Porsche.

Une puissance électrique qui redéfinit les records

Porsche a dévoilé la Taycan Turbo GT après une mise à jour significative de sa gamme en février dernier. Ce modèle représente le summum des performances de la marque. Dotée de 1 092 chevaux, elle réalise le 0 à 100 km/h en seulement 2,1 secondes grâce à son pack Weissach, conçu pour optimiser la vitesse et la maniabilité.

Le bolide ne s’arrête pas là. Il a récemment détrôné la Tesla Model S Plaid en devenant la voiture électrique de série la plus rapide sur le célèbre circuit de Laguna Seca, avec un tour bouclé en 1:27:87. Ce temps pulvérise l’ancien record de 1:30:30 établi par Tesla en 2020.

Un duel entre voitures d’exception et moto de course

Le défi relevé par la Taycan Turbo GT face à une Ferrari SF90 et une Yamaha R1M a captivé les passionnés de vitesse. La Ferrari, forte de ses 769 chevaux issus d’un moteur V8 biturbo associé à trois moteurs électriques, ainsi que la Yamaha, avec son moteur 4 temps de 200 chevaux, semblaient prêtes à donner du fil à retordre à la Porsche.

Sur le même sujet :  Ventes de voitures électrique chez Porsche : Taycan qui pleure, Macan qui rit

Cependant, dès la première course, la domination de la Taycan Turbo GT était sans appel. Même lors d’un départ anticipé de la Ferrari dans l’une des manches, l’électrique de Porsche a prouvé qu’elle était intouchable, remportant chaque tentative et laissant ses adversaires loin derrière.

Le plus étonnant dans cette confrontation provient certainement du fait que, contrairement à ce que certains pensent encore, la puissance de la Porsche ne faiblit pas avec la distance, et que l’écart semble même se creuser au fil des secondes avec ses concurrentes.

Mieux, plusieurs tests sont faits à la suite, et malgré la décharge progressive de la batterie, la Porsche est toujours devant !

Une performance inégalée à un prix exclusif

La Taycan Turbo GT a bouclé le quart de mile en seulement 9,9 secondes, devançant légèrement la Ferrari SF90 (10 secondes) et la Yamaha R1M (10,3 secondes). Cette prouesse confirme que l’électrique peut rivaliser – et souvent surpasser – les performances des véhicules thermiques les plus prestigieux.

Sur le même sujet :  Le Porsche Cayman électrique fait enfin sa première apparition, et si c'était lui la vraie 911 nouvelle génération ?

Avec un prix de départ de 230 000 dollars, cette version extrême de la Taycan reste inaccessible pour beaucoup. Les modèles de base commencent à 99 400 dollars, tandis que les variantes Turbo et Turbo S se situent respectivement à 173 600 et 209 000 dollars.

Auteur/autrice

  • Jérémie

    Jérémie est un geek option automobile. Signe particulier : est arrivé à l'automobile par l'électrique, puisqu'il n'a jamais conduit de thermique, ayant même passé son permis de conduire sur une Zoé.

    Voir toutes les publications

Restez au courant avec la newsletter EV News

Laisser un commentaire

×