Cette bête de sport électrique rejoint l’écurie de prestige de la police de Dubaï

Dubaï continue de marier luxe, innovation et électrification. La police touristique de l’émirat a dévoilé une nouvelle recrue 100 % électrique dans sa flotte de patrouille : la Lotus Emeya-S.

La présentation officielle s’est tenue au World Police Summit, un événement international consacré aux innovations dans le domaine de la sécurité publique.

La Lotus Emeya-S ne fait pas dans la demi-mesure. Cette grande berline électrique promet jusqu’à 600 km d’autonomie par charge, une vitesse maximale de 250 km/h et un 0 à 100 km/h expédié en 4,2 secondes. Un cocktail de performances qui s’ajoute à une panoplie technologique complète : conduite autonome, interfaces numériques de dernière génération et design résolument futuriste.

L’objectif : renforcer la présence policière dans les zones touristiques

Le général Al Mansouri, en charge de la direction générale des enquêtes criminelles, a souligné l’intérêt stratégique de ce type de véhicule. L’Emeya-S vient compléter la visibilité des forces de l’ordre dans les quartiers emblématiques comme le Burj Khalifa, Mohammed Bin Rashid Boulevard ou encore Jumeirah Beach Residence. « Intégrer des véhicules intelligents et durables reflète la vision tournée vers l’avenir de la police de Dubaï », a-t-il déclaré, insistant sur l’importance de renforcer les liens avec les visiteurs à travers un sentiment de sécurité et de proximité.

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Ce n’est pas la première fois que Lotus rejoint la flotte de Dubaï Police. Après l’arrivée du SUV électrique Eletre R, la marque britannique poursuit sa coopération avec les autorités de l’émirat. Ramzi Al Atat, directeur régional marketing et communication de Lotus, s’est félicité de cette nouvelle étape : « Cette collaboration incarne une vision commune de l’innovation durable. Elle illustre comment la mobilité électrique peut contribuer à la sécurité publique. »

Entre image et engagement

Dubaï ne cache pas son ambition d’associer électrification et prestige. Si l’intégration de véhicules haut de gamme comme la Lotus Emeya-S sert aussi l’image de la ville, elle s’inscrit dans une stratégie plus large de transition énergétique et de modernisation des services publics.

Auteur/autrice

  • Eric Dupin

    Je suis journaliste, consultant et conférencier sur la voiture électrique et l'électromobilité, et auteur du livre "La voiture électrique ? Ça ne marchera jamais !" J'adore tout ce qui roule, avec une préférence marquée pour le zéro émission.

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