BYD va déployer une mise à niveau gratuite de conduite intelligente sur ses véhicules électriques d’entrée de gamme

BYD fait un geste fort en rendant la technologie de conduite intelligente accessible à tous.

Lors d’un événement dédié à l’intelligence véhicule, le constructeur a annoncé que 21 de ses modèles les plus vendus bénéficient désormais d’une mise à jour gratuite. Même son modèle le plus abordable, la Seagull – dont le prix de départ est inférieur à 10 000 $ – est concerné par cette initiative.

Une technologie « God Eye » pour démocratiser la conduite autonome

Lors de sa présentation en direct, le PDG BYD, Wang Chuanfu, a affirmé que « la bonne technologie devrait être accessible à tout le monde ». C’est dans cet esprit que BYD intègre sa technologie de conduite intelligente baptisée « God Eye » sur ses gammes phares. Auparavant, cette technologie n’était réservée qu’aux modèles haut de gamme, dont le prix dépassait souvent les 200 000 yuans (environ 28 000 $). Désormais, grâce à cette mise à niveau, même les modèles les plus populaires intègrent ces fonctionnalités avancées.

Des modèles phares mis à jour

L’annonce concerne notamment 11 véhicules de la série Ocean, incluant des best-sellers tels que la Seagull, la Dolphin et la Seal. De plus, d’autres gammes – comme les séries Han, Song et Yuan – ainsi que certains hybrides rechargeables (par exemple, le Seal 05 DM-i) recevront également cette technologie.

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Trois niveaux de système pour répondre aux besoins de chaque gamme

BYD propose trois variantes de son système « God Eye » :

  • Gods Eye C : Destiné aux modèles BYD classiques (comme la Seagull), ce niveau comprend 12 caméras, cinq radars à ondes et 12 radars ultrasoniques.
  • Gods Eye B : Cette version intermédiaire intègre, en plus des capteurs précédents, une technologie LiDAR et est réservée aux gammes premium telles que Denza et Dang Cheng Bao.
  • Gods Eye A : Pour le segment luxe, notamment sur la gamme Yangwang, cette version intègre trois LiDAR et le système DiPliot 600, le plus puissant de BYD. La démonstration en est venue avec la Yangwang U9, une supercar électrique autonome capable de franchir des obstacles comme des pics.

Un impact commercial déjà significatif

En parallèle de ces avancées technologiques, BYD affiche une croissance impressionnante. L’année dernière, le constructeur a vendu plus de 4,25 millions de véhicules – une hausse de 40 % par rapport à l’année précédente – surpassant ainsi des géants de l’automobile comme Honda et Nissan. Selon une étude récente, BYD a même été classé premier en termes de chiffre d’affaires sur le marché automobile chinois, avec des prix moyens inférieurs à 17 000 $, ce qui lui permet de concurrencer des marques prestigieuses dont les prix moyens sont nettement plus élevés.

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On ignore pour le moment si ce déploiement concernera l’Europe, mais il est probable que cela soit le cas.

Auteur/autrice

  • Nadia

    Nadia aime la voiture et a même la réputation d'avoir un bon "coup de volant", comme on dit sur les circuits. Est passée à l'électrique quand elle a compris qu'elle pouvait fumer les thermiques d'une simple pichenette sur la pédale droite.

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