Les compactes électriques européennes ont du souci à se faire avec l’arrivée de cette redoutable concurrente signée BYD

BYD, le constructeur chinois leader mondial des véhicules à énergie nouvelle, lance son nouveau SUV compact électrique en Europe : l’ATTO 2.

Ce modèle, qui se positionne comme le plus accessible de la gamme BYD en Europe, vient compléter l’offre du constructeur dans le segment des SUV urbains. Il sera fabriqué non pas en Chine mais en Hongrie, ce qui va lui éviter les taxes à l’importation, ce qui garantira un prix très contenu.

Un SUV compact pour conquérir l’Europe des villes et des périphéries

L’ATTO 2 se distingue par ses dimensions compactes (4 310 mm de long, 1 830 mm de large et 1 675 mm de haut) tout en conservant les attributs d’un SUV. Il est équipé de la batterie Blade de BYD et utilise une construction Cell-to-Body (CTB), une première dans ce segment selon le constructeur.

Motorisation, autonomie et recharge de la BYD Atto 2

Le véhicule est propulsé par un moteur électrique de 130 kW (177 ch) monté à l’avant, développant un couple de 290 Nm. BYD annonce une accélération de 0 à 100 km/h en 7,9 secondes et une vitesse maximale de 160 km/h. La batterie Blade de 45,12 kWh offrirait une autonomie WLTP de 312 km en cycle mixte et 463 km en cycle urbain.

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L’ATTO 2 est compatible avec la charge rapide en courant continu jusqu’à 65 kW, permettant de recharger la batterie de 30% à 80% en 28 minutes. Un chargeur embarqué triphasé de 11 kW est fourni de série.

Des équipements riches et une technologie au goût du jour

BYD met en avant plusieurs équipements notables sur l’ATTO 2 :

– Un système d’accès sans clé utilisant la technologie NFC
– Une fonction Vehicle-to-Load (V2L) permettant d’alimenter des appareils externes
– Un toit panoramique en verre
– Un écran d’infodivertissement de 10,1 ou 12,8 pouces selon les versions
– Une pompe à chaleur de série pour optimiser l’efficacité énergétique

Le constructeur propose deux niveaux de finition : Active et Boost, cette dernière ajoutant notamment des sièges avant chauffants, un volant chauffant et une caméra à 360 degrés.

Avec l’ATTO 2, BYD cherche à se positionner sur le segment très concurrentiel des SUV compacts électriques en Europe. Le véhicule semble viser une clientèle urbaine à la recherche d’un SUV aux dimensions contenues mais offrant un niveau d’équipement élevé. Le prix et la date de commercialisation n’ont pas encore été communiqués.

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Auteur/autrice

  • Nadia

    Nadia aime la voiture et a même la réputation d'avoir un bon "coup de volant", comme on dit sur les circuits. Est passée à l'électrique quand elle a compris qu'elle pouvait fumer les thermiques d'une simple pichenette sur la pédale droite.

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