Le Ford Mustang Mach-E électrique se vend désormais beaucoup plus que la Mustang thermique

Critiquée à ses débuts, la version électrique du légendaire Ford Mustang a su convaincre. En 2024, le Mustang Mach-E a enregistré des ventes record, éclipsant celles de son homologue à moteur thermique.

Une ascension impressionnante pour le Mustang Mach-E

Lorsque le Ford Mustang Mach-E a été dévoilé en 2019, nombreux étaient ceux qui doutaient qu’un SUV électrique puisse porter l’héritage du mythique pony car. Pourtant, le Mach-E a rapidement prouvé sa valeur grâce à son autonomie solide, ses performances au quotidien et ses mises à jour logicielles régulières.

En 2024, le Mach-E a marqué un tournant. Avec 51 745 unités vendues aux États-Unis, il a enregistré une hausse de près de 27 % par rapport à 2023 et surpassé la Mustang thermique, qui s’est vendue à seulement 44 003 exemplaires. Cette dernière a connu sa pire année de ventes, plombée par des tarifs en hausse et l’érosion du marché des coupés sportifs face à la popularité des SUV et des pick-ups.

Sur le même sujet :  Ça va mieux pour Ford, qui limite ses pertes dans l’électrique grâce à un bon début d’année

Un SUV électrique en constante amélioration

Depuis son lancement en 2021, le Mustang Mach-E n’a cessé de se perfectionner. En 2024, il figurait parmi les premiers véhicules non-Tesla à accéder au réseau de Superchargeurs Tesla grâce à un adaptateur, renforçant son attrait pour les conducteurs de véhicules électriques.

Disponible en plusieurs versions, du Select au GT en passant par le modèle Rally, le Mach-E offre jusqu’à 515 km d’autonomie et des accélérations impressionnantes, atteignant le 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes pour les versions les plus performantes. Malgré la perte du crédit d’impôt fédéral de 7 500 dollars en 2024, Ford a su séduire avec des offres comme l’installation gratuite d’une borne de recharge à domicile, une initiative prolongée en 2025.

La fin d’une ère pour le V8 ?

Si le succès du Mach-E peut agacer les nostalgiques du V8 5.0 litres, ce SUV électrique offre des atouts qui répondent aux besoins actuels : espace, praticité et technologie de pointe. Avec la production des batteries qui déménagera bientôt au Michigan, le Mach-E pourrait même retrouver son éligibilité au crédit d’impôt, renforçant encore son attractivité.

Sur le même sujet :  Le planificateur d'itinéraires des Ford électriques va intégrer les Superchargeurs Tesla via Apple Maps et Apple CarPlay

En 2024, le Mustang Mach-E a démontré que l’avenir du pony car se conjugue désormais en électrique, attirant une nouvelle génération de passionnés et répondant aux défis d’un marché en pleine mutation.

Auteur/autrice

  • Nadia

    Nadia aime la voiture et a même la réputation d'avoir un bon "coup de volant", comme on dit sur les circuits. Est passée à l'électrique quand elle a compris qu'elle pouvait fumer les thermiques d'une simple pichenette sur la pédale droite.

    Voir toutes les publications

Restez au courant avec la newsletter EV News

Laisser un commentaire

×