Polestar a obtenu la certification officielle pour l’autonomie de son SUV phare, le Polestar 3, dans sa version Long Range Single Motor.
Ce modèle, avec une autonomie certifiée de jusqu’à 705 km WLTP, se distingue comme le SUV de grande taille avec la plus longue portée de sa catégorie. Cela étant, elle n’est pas vraiment donnée puisqu’il faudra compter 79.800 € pour la version de base.
Caractéristiques techniques impressionnantes
Le Polestar 3 d’entrée de gamme utilise la même batterie de 111 kWh que la version à double moteur, et offre une capacité de charge directe maximale de 250 kW, permettant une charge rapide de 10 à 80% en 30 minutes. Matt Galvin, directeur général de Polestar UK, a déclaré : « L’angoisse liée à l’autonomie appartient désormais au passé. Tous nos véhicules électriques performants fournissent plus de 482 km WLTP. Ce nouveau modèle de Polestar 3 ne se contente pas de proposer une autonomie leader dans sa catégorie ; il intègre également les éléments de luxe et de confort que nos clients attendent, tout en bénéficiant de la commodité d’une charge rapide. Nous sommes impatients de commencer les essais routiers l’année prochaine. »
Personnalisation et performances
Les clients peuvent personnaliser davantage leur Polestar 3 Long Range Single Motor grâce à une structure simple d’options et de packs. Ils peuvent choisir parmi six couleurs extérieures, cinq ambiances intérieures, et quatre choix de jantes, y compris la nouvelle jante alliage de 21 pouces disponible dans le Pro Pack. Les options uniques comme le système audio Bowers & Wilkins doté de 25 haut-parleurs avec Dolby Atmos, le cuir Nappa issu de l’élevage respectueux des animaux Bridge of Weir, ainsi que les phares LED de 1,3 mégapixel, étant également disponibles sur les modèles à double moteur, le sont également pour cette variante.
En tant que marque de performance, le Long Range Single Motor conserve toutes les caractéristiques qui rendent les versions à double moteur si captivantes à conduire. Le confort de conduite et le contrôle sont assurés par un système d’amortisseurs passifs sophistiqué utilisant des Hydraulics Rebound Stops (HRS) et le Frequency Selective Damping (FSD). De ce fait, le Polestar 3 Long Range Single Motor imite les performances dynamiques des modèles à double moteur. Avec un moteur faisant uniquement traction sur l’essieu arrière, il génère 220 kW et un couple de 490 Nm, permettant à cette version d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 7,8 secondes. L’efficacité de freinage est également primordiale, et le Polestar 3 Long Range Single Motor utilise le même système de freinage Brembo que le reste de la gamme Polestar 3.
Stéphanie, cet article sur le Polestar 3 est captivant ! J’adore les détails sur la personnalisation et les performances. C’est super de voir une voiture électrique allier luxe et autonomie. J’ai hâte de voir les essais routiers ! Allez-vous suivre cela de près ?
C’est fascinant de voir comment le Polestar 3 allie performance et confort. J’apprécie particulièrement son autonomie impressionnante, ce qui enlève une part d’angoisse lors des longs trajets. C’est un vrai pas en avant pour les véhicules électriques, et je suis impatiente de découvrir cette belle innovation sur la route!
Le Polestar 3 semble vraiment impressionnant avec son autonomie et ses options de personnalisation. Cela doit être rassurant pour les parents qui cherchent un véhicule spacieux et confortable pour leur famille. J’aime l’idée d’une charge rapide pour ne pas perdre de temps en déplacement avec les petits !