Le constructeur MG se projette vers 2025 avec des innovations qui promettent de bousculer le segment des véhicules électriques.
Il ne s’agit pas seulement de l’introduction de deux nouveaux modèles, mais aussi du lancement d’une batterie semi-solide qui devrait offrir une amélioration énergétique d’au moins 30 %.
Les premiers détails sur les nouveaux modèles
Zhou Ling, le directeur général de MG, a confirmé que la première voiture électrique équipée de batteries semi-solides fera ses débuts en début d’année 2025. Ce modèle, qui devrait se distinguer par des performances prometteuses, sera proposé à un coût raisonnable. Parallèlement, MG vise à doubler ses ventes en Chine cette année-là, en introduisant quatre nouveaux modèles, dont deux totalement inédits ainsi que deux modifications de modèles existants.
Un futur modèle candidat : le MG ES5
Bien que le modèle exact qui bénéficiera de cette nouvelle technologie ne soit pas encore dévoilé, le MG ES5, un SUV compact déjà en circulation en Chine, pourrait bien être le premier à en jouir. Actuellement, le MG ES5 est proposé avec deux options de batterie, offrant une autonomie variant entre 425 et 525 kilomètres, en fonction du cycle CLTC. Cet SUV est motorisé par un moteur électrique de 168 chevaux, capable d’atteindre 100 km/h en 8 secondes.
De nouvelles performances grâce aux batteries semi-solides
Si le MG ES5 est effectivement choisi pour intégrer les batteries semi-solides, cela pourrait entraîner une augmentation significative de sa capacité énergétique. Les nouvelles batteries pourraient offrir environ 80 kWh d’énergie, permettant d’atteindre jusqu’à 600 kilomètres d’autonomie selon le cycle WLTP, tout en permettant des charges rapides pouvant atteindre 300 kW.
Et une stratégie tarifaire maintenue
Sur le marché chinois, le MG ES5 se positionne à un tarif plus attractif que celui du MG4, ce qui le rend compétitif. Si cette stratégie perdure, MG pourrait facilement faire face aux taxes douanières en Europe tout en évitant une hausse excessive de ses prix. De plus, l’expérience acquise avec la version IM L6 Max Lightyear, qui utilise déjà des batteries semi-solides, pourrait offrir un aperçu intéressant pour l’avenir sur le marché européen.
Eric, cet article résonne comme une douce mélodie d’avenir. L’idée de véhicules électriques plus performants et accessibles me touche profondément. J’espère que ces innovations encourageront davantage de personnes à embrasser une mobilité durable et à respecter notre précieuse planète.
Ah, quelle belle promesse que celle des batteries semi-solides ! En tant qu’artisan, je suis émerveillé par ces innovations qui transcendent notre quotidien. Le MG ES5 pourrait bien devenir un compagnon fidèle, alliant performance moderne et respect de l’environnement. J’ai hâte de voir ces prouesses s’incarner sur nos routes.