La BMW i4 électrique devient encore plus intéressante avec ces deux nouvelles évolutions

BMW dévoile une série d’évolutions pour ses modèles électriques à l’horizon été 2025. Parmi les nouveautés, la berline i4 bénéficie de mises à jour techniques importantes et accueille une version plus performante, qui prend désormais la tête de la gamme.

BMW pousse encore plus loin la performance sur sa berline électrique

Dès juillet 2025, les versions i4 eDrive35 et i4 eDrive40 recevront une nouvelle électronique de puissance. Exit les semi-conducteurs au silicium classiques, place à des composants en carbure de silicium (SiC), plus efficaces et générant moins de pertes lors de la conversion du courant continu de la batterie en courant alternatif pour alimenter le moteur. Ce changement technique, souvent réservé à des modèles haut de gamme, permettrait de réduire la consommation d’environ 4,5 % selon BMW, soit jusqu’à 22 kilomètres d’autonomie supplémentaire selon la configuration.

Jusqu’à 510 kilomètres d’autonomie sur les modèles à propulsion

Avec ces améliorations, l’i4 eDrive35 annonce jusqu’à 428 kilomètres d’autonomie WLTP, tandis que l’eDrive40 grimpe à 510 kilomètres dans les versions les mieux optimisées. BMW reste flou sur la portée exacte des gains sur les variantes les plus efficientes, notamment celles qui frôlaient les 590 kilomètres auparavant. À noter que la version i4 xDrive40, lancée en 2024, n’est pas concernée par cette mise à jour technique.

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Un nouveau haut de gamme : i4 M60 xDrive

Le changement le plus marquant est l’arrivée du i4 M60 xDrive, appelé à remplacer le M50 actuel. Cette nouvelle déclinaison passe à 442 kW (soit environ 601 chevaux), soit un gain de 42 kW par rapport au modèle précédent. Le 0 à 100 km/h est désormais réalisé en 3,7 secondes, soit deux dixièmes de mieux qu’auparavant. Le couple reste inchangé à 795 Nm, réparti entre deux moteurs : 200 kW à l’avant et 250 kW à l’arrière.

La recharge rapide plafonne à 205 kW, ce qui permet une récupération rapide sur les bornes ultra-rapides. L’autonomie maximale selon le cycle WLTP atteint désormais 551 kilomètres, à condition d’adopter une conduite mesurée. Le tarif de cette version musclée s’élève à 72 900 euros, soit une hausse de 800 euros par rapport au M50.

Autre annonce importante : depuis le 1er avril 2025, tous les modèles électriques BMW, neufs ou d’occasion, bénéficient d’une garantie volontaire sur les batteries haute tension. Cette couverture s’étend sur huit ans ou 160 000 kilomètres. Si la capacité chute sous les 70 % durant cette période, BMW s’engage à effectuer une intervention gratuite pour rétablir les performances initiales.

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Une touche esthétique pour le iX

Enfin, une nouveauté cosmétique fait son apparition dans le catalogue BMW Individual. Le grand SUV iX pourra recevoir une nouvelle teinte extérieure optionnelle baptisée « Frozen Pure Grey metallic », une finition mate déjà proposée sur d’autres modèles de la marque.

Auteur/autrice

  • Eric Dupin

    Journaliste, consultant et conférencier sur la voiture électrique et l'électromobilité, auteur du livre "La voiture électrique ? Ça ne marchera jamais !" Adore tout ce qui roule, avec une préférence marquée pour le zéro émission.

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