La société de location a lancé un nouveau programme afin de contacter les utilisateurs qui louent leurs voitures Tesla dans le but de les inciter à les acheter.
Hertz tente de vendre ses véhicules Tesla aux locataires alors qu’elle cherche désespérément à se débarrasser de son inventaire de voitures électriques suite à une chute importante de leur valeur.
En 2021, Hertz a décidé de moderniser sa flotte en commandant 100 000 Tesla Model 3, puis en y ajoutant des Model Y. Bien que cette initiative ait amélioré la satisfaction de sa clientèle, des problèmes sont survenus lorsque Tesla a réduit les prix des Model 3 et Model Y en 2022 et 2023, ce qui a entraîné une forte baisse des valeurs résiduelles.
Hertz dans la sauce avec ses Tesla invendables
Cela a eu un impact sévère sur Hertz, qui dépend de la valorisation de sa flotte pour sa santé financière. Alors que la Model 3 conservait jusqu’à 90 % de sa valeur après trois ans en 2020, les baisses récentes ont fait perdre presque 50 % de cette valeur, et les Model Y ont subi des pertes encore plus importantes.
Pour limiter les pertes, Hertz a prévu de vendre environ 20 000 Tesla au début de l’année et a récemment intensifié cette initiative.
Des occasions particulièrement intéressantes de véhicules Tesla sont disponibles sur le site de Hertz. Bien sûr, ces voitures affichent un kilométrage élevé pour une période donnée et ont été utilisées par plusieurs personnes, mais pour un prix avoisinant les 17 000 $, sous garantie de groupe motopropulseur, l’offre peut sembler intéressante.
Des Tesla récentes à 17 000 dollars
Cependant, Hertz semble rencontrer des difficultés pour vendre ces véhicules Tesla d’occasion. Un client de Hertz a récemment partagé sur Reddit l’offre reçue pour acquérir son Tesla Model 3 après la fin de sa location. Hertz lui a proposé d’acheter un Model 3 2023 avec 30 000 miles parcourus pour un peu moins de 18 000 $. De nombreuses personnes ont reçu des propositions semblables, selon des publications sur les réseaux sociaux. On semble assister à une nouvelle initiative de Hertz pour écouler son stock de Tesla.
Ces offres ne sont pas à négliger, bien qu’il ne faille pas s’attendre à des voitures en “état comme neuf”. En général, les utilisateurs de voitures de location n’en prennent pas le plus grand soin.
Cependant, cela pourrait représenter une solution intéressante pour les acheteurs de voitures d’occasion qui souhaitent passer à l’électrique, car avec le coût et les économies de carburant, il s’agit en réalité d’un véhicule évalué à environ 12 000 $ sur plusieurs années.
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