Avec 200 000 véhicules électriques vendus en 2024, ce constructeur a battu son record, et compte faire encore mieux en 2025

Kia dépasse les 200 000 ventes de véhicules électriques en 2024 et vise encore plus haut pour 2025.

Avec le lancement de nouveaux modèles comme le SUV à trois rangées EV9 et l’économique EV3, les ventes de véhicules électriques de Kia continuent de grimper. Après avoir vendu plus de 200 000 voitures électriques en 2024, la marque prévoit une croissance encore plus forte en 2025 grâce à une gamme complète de véhicules électriques populaires. Voici ce à quoi s’attendre cette année.

Un bilan 2024 en pleine forme

Lors de l’annonce de ses résultats du quatrième trimestre 2024, Kia a affiché près de 770 000 véhicules vendus dans le monde, soit une augmentation de 5 % par rapport à l’année précédente.

Les voitures éco-responsables (électriques et hybrides) ont été les principales contributrices à cette croissance, avec une hausse de 14,5 % des ventes au dernier trimestre pour atteindre environ 164 000 unités.

En détail :
– Les ventes hybrides ont grimpé de 31,7 % pour atteindre environ 100 000 unités au quatrième trimestre, grâce au succès des modèles comme le Carnival Hybrid aux États-Unis et le K8 Hybrid en Corée.
– Les véhicules électriques et hybrides représentaient 21,5 % des ventes totales au dernier trimestre, contre 19,9 % à la même période en 2023.

Au total, Kia a vendu 638 000 véhicules éco-responsables en 2024, comprenant :
– 367 000 hybrides (+20 % sur un an),
– 71 000 hybrides rechargeables (-19,5 %),
– 201 000 véhicules électriques (+10,2 %).

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Gamme Kia 2025
La gamme Kia 2025 – Kia EV4, Kia EV9, Kia EV3, Lia EV5 – (Source: Kia)

Une croissance attendue pour 2025 grâce à de nouveaux modèles

Kia prévoit de porter ses ventes annuelles à 3,216 millions d’unités en 2025, en hausse de 4 % par rapport à 2024. Cette ambition repose sur une forte augmentation des ventes en Europe et en Amérique du Nord grâce au lancement de nouveaux modèles hybrides et électriques.

Après avoir introduit le SUV compact EV3 en 2024, premier modèle de sa gamme économique, Kia poursuivra en 2025 avec la commercialisation de l’EV4, une berline électrique destinée au marché de masse.

Les nouveaux modèles électriques de Kia

Les concepts EV3, EV4 et EV5 ont été dévoilés lors du premier EV Day de Kia en octobre 2023, affirmant ainsi la stratégie ambitieuse de la marque pour accélérer la révolution électrique mondiale.

– EV5 : Lancé en Chine fin 2023 à partir de 20 000 dollars, ce SUV a déjà un impact significatif dans le plus grand marché mondial des véhicules électriques. Kia prévoit de le lancer en Corée et dans d’autres marchés internationaux en 2025.
– EV3 : Commercialisé en Corée à partir de 30 000 dollars (42,08 millions KRW), il est également disponible en Europe pour environ 38 000 dollars (36 000 euros) avec une autonomie allant jusqu’à 375 miles selon le cycle WLTP.
– EV4 : Attendu entre 30 000 et 40 000 dollars, ce modèle complétera la gamme aux côtés des EV3, EV5, du SUV à trois rangées EV9, et de l’EV6 mis à jour.

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Une expansion en cours dans les véhicules utilitaires électriques

En 2025, Kia lancera son premier véhicule utilitaire électrique (Purpose-Built Vehicle), le PV5. Ce véhicule polyvalent sera décliné en plusieurs versions :
– Standard pour le transport de passagers,
– Van pour les livraisons,
– Châssis-cabine, type plateau pour des usages professionnels.

Cette gamme sera élargie avec des modèles plus grands (PV9) et plus compacts (PV1), permettant à Kia de s’imposer sur le marché des utilitaires électriques.

Une stratégie pour devenir un leader du marché

Avec une gamme complète, des prix compétitifs et des innovations adaptées à différents besoins, Kia consolide sa place dans la révolution électrique mondiale. En diversifiant son offre et en renforçant sa présence sur des marchés clés, le constructeur sud-coréen ambitionne de dépasser ses performances record pour 2025.

Auteur/autrice

  • Nadia

    Nadia aime la voiture et a même la réputation d'avoir un bon "coup de volant", comme on dit sur les circuits. Est passée à l'électrique quand elle a compris qu'elle pouvait fumer les thermiques d'une simple pichenette sur la pédale droite.

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