Voici enfin la “nouvelle Polo” 100% électrique à 20 000 euros de Volkswagen

Volkswagen dévoile un petit morceau de sa nouvelle voiture électrique à petit prix.

Une voiture électrique plus abordable

Volkswagen a annoncé qu’elle allait produire une voiture électrique qui coûtera environ 20 000 €. L’objectif est de rendre les voitures électriques accessibles à plus de personnes. Thomas Schäfer, le patron de Volkswagen, a expliqué que la marque veut proposer des voitures électriques de qualité, mais à un prix raisonnable.

Comment Volkswagen va y arriver ?

Pour réussir ce pari, Volkswagen utilise plusieurs stratégies :

  • Une plateforme spéciale : La marque améliore sa technologie existante pour fabriquer des voitures électriques à moindre coût.
  • Production en Europe : Fabriquer les voitures en Europe permet de mieux contrôler la qualité et de réduire les coûts d’importation.
  • Une organisation plus efficace : Volkswagen travaille à mieux organiser la fabrication de ses voitures pour éviter les dépenses inutiles.

L’usine de Wolfsburg au cœur du projet

L’usine de Wolfsburg, en Allemagne, est un élément clé du projet. Pour faire de la place aux nouvelles voitures électriques, Volkswagen va déplacer la fabrication de la Golf au Mexique. Cela permettra à Wolfsburg de produire des modèles comme la future Golf électrique et le T-Roc électrique, qui utiliseront une nouvelle plateforme technologique plus avancée.

Sur le même sujet :  Ce nouveau rappel des Volkswagen ID.4 et Audi Q4 e-tron nous confirme qu'elles font bien partie de la même famille

Daniela Cavallo, qui représente les employés de Volkswagen, a affirmé que cette usine restera très importante pour la marque et que tout sera fait pour assurer une transition en douceur vers l’électrique.

Un plan sur plusieurs années

Volkswagen a mis en place un plan appelé « Zukunft Volkswagen » qui repose sur trois étapes :

  1. Rendre l’entreprise plus efficace en optimisant les coûts et en proposant de nouveaux modèles.
  2. Lancer neuf nouveaux modèles électriques d’ici 2027, dont cette fameuse voiture à 20 000 €.
  3. Devenir leader de l’électrique en innovant sur les batteries, la connectivité et les nouvelles technologies embarquées.

Une voiture électrique pour tous ?

Ce projet est une réponse aux nouveaux défis du marché automobile, notamment face aux marques chinoises qui proposent des modèles électriques bon marché. Volkswagen devra réussir à proposer une voiture à petit prix tout en maintenant une bonne autonomie et des technologies modernes. Si le pari est réussi, cela pourrait changer le marché des voitures électriques en Europe et rendre l’électrique accessible à encore plus de monde.

Sur le même sujet :  Essai : Volkswagen ID.7, une berline électrique intemporelle

Auteur/autrice

  • Nadia

    Nadia aime la voiture et a même la réputation d'avoir un bon "coup de volant", comme on dit sur les circuits. Est passée à l'électrique quand elle a compris qu'elle pouvait fumer les thermiques d'une simple pichenette sur la pédale droite.

    Voir toutes les publications

Restez au courant avec la newsletter EV News

Laisser un commentaire

×