Séisme en vue sur le marché des SUV électriques compacts : la nouvelle BYD Atto 2 sera fabriquée en Europe

La BYD Atto 2 s’annonce comme une concurrente redoutable dans le segment des SUV électriques compacts et accessibles. Mais c’est sa fabrication prévue en Europe de façon imminente qui change la donne.

Le constructeur chinois mettra ce modèle en avant en janvier, précédant son introduction sur le marché européen. Ce véhicule sera proposé à un prix et des dimensions inférieurs à ceux de l’Atto 3 très prisée.

Importé de Chine, le véhicule subira bien entendu des droits de douane, mais il est prévu qu’il soit proposé à un tarif moins élevé que l’Atto 3, probablement entre 30 000 et 35 000 euros. Toutefois, la production qui débutera en Hongrie dès l’achèvement de l’usine BYD pourrait permettre un prix d’affichage autour de 25 000 euros, le plaçant comme le meilleur choix en termes de rapport qualité-prix au sein de ce segment.

Ce modèle sera d’abord introduit en Europe, puis étendu sur d’autres marchés comme le Moyen-Orient. Avec ses 4,3 mètres de long, il dépasse l’Atto 3 de 145 mm en longueur.

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Design et équipements attractifs

Côté design, l’Atto 2 adopte le style moderne et rectangulaire de sa grande sœur, intégrant des phares LED et des jantes en deux tons de 17 pouces. À l’intérieur, on trouve des éléments similaires à ceux de l’Atto 3 d’entrée de gamme, incluant un écran conducteur de 8,8 pouces ainsi qu’un écran tactile central de 12,8 pouces. Les équipements comprennent également un large éventail d’assistances à la conduite, un toit panoramique, des sièges en cuir ventilés et plusieurs modes de conduite.

Performances et accessibilité

L’Atto 2 sera commercialisé avec une batterie de 42,1 kWh, capable de proposer une autonomie WLTP allant jusqu’à 312 km. Les chiffres de Green NCAP indiquent une autonomie pratique de 244 km en conditions WLTP mixtes et 164 km en conduite autoroutière. Ce modèle se concentre principalement sur une utilisation urbaine, comme en témoigne sa capacité de charge rapide limitée à 45 kW. Malgré un poids à vide étonnamment contenu pour un SUV électrique de 1 590 kg, l’Atto 2 ambitionne de répondre efficacement aux attentes des utilisateurs.

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Auteur/autrice

  • Nadia

    Nadia aime la voiture et a même la réputation d'avoir un bon "coup de volant", comme on dit sur les circuits. Est passée à l'électrique quand elle a compris qu'elle pouvait fumer les thermiques d'une simple pichenette sur la pédale droite.

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