Le Porsche Cayman électrique fait enfin sa première apparition, et si c’était lui la vraie 911 nouvelle génération ?

Les premières images du Porsche 718 Cayman électrique en test ont fuité il y a quelques heures.

Porsche prépare activement l’avenir de ses modèles deux portes en les électrifiant, et le 718 Cayman électrique est désormais en bonne voie. Récemment, des photographes espions ont capturé des images d’un prototype en test, sans camouflage, révélant plusieurs détails intéressants sur cette nouvelle génération.

Tout d’abord il semble avoir pris de l’embonpoint, ce qui l’éloigne du concept d’origine de coupé 2 portes à moteur central. Sur les photos, ses hanches généreuses lui confèrent un look de prime abord assez « monstrueux » et trappu, ce qui ne sera certainement pas pour déplaire aux adeptes de coupés stylés et racés. Mais ce qui frappe le plus est tout simplement sa ressemblance avec le Taycan. En fait le rapprochement est vite fait : ce nouveau Cayman 100% électrique n’est autre qu’un Taycan raccourci auquel on aurait enlevé les portes arrière. Tout le reste ressemble à un copier-coller de la berline sportive électrique, et ce n’est pas pour nous déplaire.

D’autres penseront qu’il s’agit en fait d’une 911 électrique, vu les dimensions !

Une transition vers l’électrique

La stratégie de Porsche consiste à proposer, pour chaque segment, des modèles à combustion, hybrides, et électriques. Concernant les coupés et cabriolets deux portes, cela implique de transformer la plateforme 718 pour passer des célèbres flat-six à haut régime à une gamme 100 % électrique. Le nouveau Cayman et sa version cabriolet, le Boxster, s’inscrivent pleinement dans cette évolution.

Design et châssis repensés

Le Cayman électrique repose sur une nouvelle plateforme spécialement conçue pour réduire le poids, un défi majeur pour les voitures électriques sportives. Côté design, le modèle semble s’inspirer davantage de la Porsche 911, tout en conservant une identité propre. À l’avant, les phares rappellent ceux de la berline électrique Taycan, tandis qu’à l’arrière, les feux fins et séparés de la génération actuelle sont conservés, avec l’ajout d’un feu stop vertical emprunté au Boxster.

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Performances attendues

Bien que Porsche n’ait pas encore dévoilé les spécifications précises du Cayman électrique, on peut se baser sur les performances du Taycan pour avoir une idée. La gamme Taycan offre des puissances allant de 402 ch en propulsion jusqu’à 1019 ch pour la version Turbo GT, capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 1,9 seconde. Il est donc peu probable que le Cayman fasse l’impasse sur des performances dignes de son héritage.

Autonomie et recharge

Concernant l’autonomie, le Cayman électrique devrait dépasser aisément les 320 km, grâce à une architecture 800 volts. Cela permettra également une recharge rapide : Porsche annonce que le Taycan peut passer de 10 à 80 % en seulement 18 minutes.

Une arrivée prévue en 2027

Porsche n’a pas encore communiqué de date officielle pour le lancement du 718 Cayman électrique, mais il est probable qu’il soit dévoilé courant 2026, avec une commercialisation prévue pour l’année suivante en tant que modèle 2027.

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Source : Car and Driver

Auteur/autrice

  • Jérémie

    Jérémie est un geek option automobile. Signe particulier : est arrivé à l'automobile par l'électrique, puisqu'il n'a jamais conduit de thermique, ayant même passé son permis de conduire sur une Zoé.

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