Le nouveau SUV électrique de Range Rover ne ressemble ni à un SUV ni à un Range Rover

Alors que son lancement officiel approche, le tout nouveau SUV électrique de taille intermédiaire de Range Rover a été aperçu avec un design certes raffiné mais pour le moins étrange.

Ce modèle compact pourrait bien devenir un concurrent sérieux pour le Porsche Macan électrique. Découvrez les images récentes ci-dessous.

Quand Range Rover lancera-t-il son SUV électrique de taille intermédiaire ?

Le premier SUV électrique de Range Rover sera enfin lancé cette année. Fin octobre, la marque a annoncé que plus de 48 000 clients étaient déjà inscrits sur la liste d’attente pour son premier véhicule électrique.

Contrairement au modèle phare électrique, ce SUV de taille intermédiaire sera le premier à utiliser la nouvelle plateforme EMA. Ce modèle plus compact est prévu pour remplacer le Range Rover Velar.

Le PDG de Jaguar Land Rover, Adrian Mardell, a confirmé l’arrivée de ce nouveau modèle EMA l’année dernière, mentionnant : “Nous commencerons avec la MLA BEV, le Range Rover BEV venant plus tard l’année prochaine. Ensuite, ce sera le premier véhicule basé sur l’E-MA.” La variante utilisant cette plateforme est attendue au printemps 2026.

Sur le même sujet :  Hyundai Ioniq 9 : le géant électrique débarque en Europe avec des caractéristiques hors du commun

Un SUV qui ressemble plutôt à un break de chasse

Les nouvelles images du véhicule électrique en phase d’essai ont été relayées par Autospy, nous permettant d’avoir un aperçu plus détaillé du modèle à venir. Dès le premier coup d’œil, il est évident que le version électrique représente une amélioration significative par rapport au modèle actuel avec un design plus sportif, semblable à un coupé SUV.

Le toit allongé pourrait suggérer la présence d’options de sièges supplémentaires à l’arrière, mais cela n’a pas encore été confirmé. JLR a également indiqué que sa nouvelle plateforme EMA sera équipée d’un assistant de conduite mains libres et de mises à jour à distance.

A la vue de ce nouveau modèle, on se demande si Range Rover peut-il rivaliser avec d’autres SUV électriques de luxe comme le Porsche Macan ou le futur BMW Neue Klasse, réponse dans quelques mois…

Auteur/autrice

  • Jérémie

    Jérémie est un geek option automobile. Signe particulier : est arrivé à l'automobile par l'électrique, puisqu'il n'a jamais conduit de thermique, ayant même passé son permis de conduire sur une Zoé.

    Voir toutes les publications
Sur le même sujet :  Porsche devrait finalement dévoiler officiellement son Cayenne électrique avant la fin de l'année

Restez au courant avec la newsletter EV News

Laisser un commentaire

×