Les utilisateurs de Tesla impressionnés par la nouvelle version de la conduite autonome FSD V13.2

Selon les premiers retours des utilisateurs, des performances impressionnantes pour FSD V13.2.

Les premières vidéos de la performance de la version 13.2 de Tesla FSD (Supervisé) sont désormais accessibles, et elles ont de quoi impressionner. Selon les retours des utilisateurs expérimentés de FSD, cette mise à jour semble être la plus aboutie des assistances à la conduite avancées jamais proposées aux consommateurs.

Un trajet sans intervention

Comme l’a précédemment mentionné Arek Sredzki, ingénieur chez Tesla, la véritable innovation de FSD (Supervisé) V13.2 réside dans sa capacité à effectuer un trajet complet, de stationnement à stationnement. Cela implique que la fonction peut être activée alors que le véhicule est stationné et se désengager une fois arrivé à destination.

Un utilisateur longévité de FSD, connu sous le pseudonyme @DirtyTesla, a décrit sa première expérience avec cette version comme étant « exceptionnelle ». Il a partagé son expérience sur le réseau social X en déclarant : « Premier trajet en FSD V13.2. Le système est passé automatiquement en mode conduite, a quitté mon garage, a roulé sur des chemins recouverts de neige et m’a conduit à ma destination sans intervention. Il a ensuite trouvé et occupé une place de stationnement. »

Sur le même sujet :  Au Royaume-Uni, les ventes de véhicules électriques bondissent de 41,7 % en février, représentant un quart des nouvelles immatriculations

Une conduite fluide et efficace

Un autre testeur expérimenté, @AIDRIVR, a également partagé son ressenti, notant que si la version 12.5 était déjà plus douce que la plupart des trajets en Uber, FSD (Supervisé) V13.2 surpassait tous les trajets Uber qu’il avait réalisés jusqu’à présent. Il a aussi remarqué la disparition des vibrations du volant présentes dans les anciennes versions, et a même constaté que son véhicule a navigué de lui-même vers un parking et a effectué une marche arrière pour se positionner à une station de Supercharger.

Chuck Cook, un autre testeur de FSD, a exprimé son enthousiasme quant à la performance de cette version, en mettant l’accent sur sa réussite lors des virages à gauche sans protection, souvent périlleux dans son quartier. Cook a observé que cette itération imite parfaitement le comportement d’un conducteur humain, notamment lors des demi-tours.

Enfin, @WholeMarsBlog a également souligné que durant ses tests avec V13.2, son véhicule a réellement parcouru le trajet de stationnement à stationnement. Il a précisé qu’il n’a eu qu’à toucher une simple commande à l’écran, sans jamais intervenir sur le volant. “C’était comme de la téléportation au ralenti”, a-t-il ajouté en partageant son expérience sur X.

Sur le même sujet :  Voici pourquoi les voitures électriques d'aujourd'hui résistent mieux aux températures extrêmes

Auteur/autrice

  • Eric Dupin

    Journaliste, consultant et conférencier sur la voiture électrique et l'électromobilité, auteur du livre "La voiture électrique ? Ça ne marchera jamais !" Adore tout ce qui roule, avec une préférence marquée pour le zéro émission.

    Voir toutes les publications

Restez au courant avec la newsletter EV News

Laisser un commentaire

×