BYD met à jour son SUV électrique ATTO 3 sur mesure pour séduire la clientèle européenne

Le constructeur chinois BYD dévoile une nouvelle version de son SUV 100 % électrique ATTO 3.

Disponible en deux finitions, Comfort à partir de 38 990 € et Design à partir de 40 990 €, cette mise à jour introduit plusieurs améliorations, notamment en matière de design, de recharge et d’équipements.

Un style revisité

Le design du BYD ATTO 3, conçu sous la direction de Wolfgang Egger, conserve sa silhouette inclinée et son coefficient de traînée optimisé à 0,29 Cx pour une meilleure efficacité aérodynamique. Inspiré du langage stylistique Dragon Face, qui mêle références à la culture chinoise et influences européennes, ce modèle évolue en 2025 avec quelques retouches esthétiques.

Les principales modifications concernent les habillages de portes et une custode arrière désormais noire, offrant un profil plus élégant. À l’arrière, la signature de marque disparaît au profit du seul nom du modèle.

Une recharge plus rapide et de nouveaux équipements

L’ATTO 3 bénéficie d’une puissance de recharge portée à 110 kW, permettant de passer de 10 à 80 % en 35 minutes. Il conserve une batterie Blade de 60,4 kWh, offrant une autonomie de 420 km en cycle WLTP.

Sur le même sujet :  La nouvelle Xpeng G6 deuxième génération arrive déjà avec plus de 80 améliorations

Cette mise à jour inclut également de nouveaux équipements de série :

  • Un capteur de pluie pour une meilleure gestion des essuie-glaces,
  • Un volant chauffant,
  • Un système indirect de surveillance anti-somnolence.

Enfin, l’ATTO 3 est désormais homologué pour tracter jusqu’à 750 kg, une caractéristique qui pourrait intéresser les utilisateurs ayant besoin d’une capacité d’attelage modérée.

Auteur/autrice

  • Stéphanie

    Stéphanie aime enquêter et écrire sur tous les sujets touchant à l'innovation et à ses impacts sur la société. Après des premières armes dans les médias Tech, elle a basculé naturellement vers l'électromobilité.

    Voir toutes les publications

Restez au courant avec la newsletter EV News

Laisser un commentaire

×