Le nouveau SUV électrique BYD SEALION 7 a tout pour plaire, sauf sur ces 3 points

Le géant chinois des véhicules électriques, BYD, a annoncé l’arrivée du BYD SEALION 7 pour les clients européens.

Ce modèle représente le septième véhicule 100 % électrique dévoilé par BYD en Europe et s’inscrit comme le quatrième modèle de la série Ocean, après le DOLPHIN, SEAL et SEAL U.

Avec une longueur totale de 4 830 mm et un empattement de 2 930 mm, le BYD SEALION 7 offre une autonomie WLTP allant jusqu’à 502 km et des performances impressionnantes, atteignant une vitesse maximale de 215 km/h et un temps de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes. Ce SUV répond parfaitement aux attentes des clients européens technophiles à la recherche d’un véhicule familial sportif alliant respect de l’environnement.

Le BYD SEALION 7 est construit sur une plateforme de véhicule dernier cri, intitulée e-Platform 3.0, conçue spécifiquement pour les véhicules électriques. Cette plateforme intègre la révolutionnaire Blade Battery de BYD, un élément central des lancements européens de la marque.

Un SUV “haute performance” version poids lourd

Au cœur de ce SUV haute performance se trouve un moteur qui illustre le savoir-faire technique de BYD. Grâce à des innovations telles que des aimants en V et un taux d’occupation de slot exceptionnel de 92 % avec enroulement en fil plat, le moteur arrière du SEALION 7 peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 23 000 tr/min. Ce moteur délivre 230 kW et 380 Nm de couple, essentiel dans les différentes configurations de conduite.

Sur le même sujet :  "Quoi ? Tu roules en électrique ?" Regardez le clip hilarant (et tellement réel) qu'Electra diffuse à l'occasion des fêtes de fin d'année

Dans la version à propulsion arrière Comfort, ce moteur permet d’atteindre 0 à 100 km/h en 6,7 secondes avec une vitesse de pointe de 215 km/h. Pour les versions Design AWD et Excellence AWD, un deuxième moteur de 160 kW est ajouté sur l’axe avant, proposant ainsi une transmission intégrale et une puissance combinée de 390 kW et 690 Nm de couple. Ces modèles conservent la vitesse maximale de 215 km/h, mais abattent le 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes.

Le BYD SEALION 7 sera proposé avec deux capacités de batteries, offrant ainsi aux clients la possibilité de choisir entre performance, accessibilité et autonomie. Les modèles à propulsion arrière Comfort et les versions Design AWD disposent d’une batterie Blade de 82,5 kWh, offrant, dans la version monocylindre, une autonomie WLTP combinée de 482 km, tandis que le Design AWD à double moteur affiche 456 km.

Grosse batterie mais petite autonomie

La version Excellence AWD se distingue par sa batterie plus imposante de 91,3 kWh. En plus d’égaler les performances de la version Design AWD, cette Excellence AWD propose la plus longue autonomie de son segment, atteignant 502 km.

Chaque version du BYD SEALION 7 est livrée avec un système de charge AC triphasé de 11 kW. Les modèles Comfort et Design peuvent être rechargés à des vitesses atteignant 150 kW, permettant de passer de 10 % à 80 % de charge en 32 minutes. Le modèle Excellence AWD, avec sa batterie plus grande, supporte jusqu’à 230 kW lorsqu’il est connecté à une station de charge ultra-rapide. Cela signifie qu’il peut être rechargé de 10 % à 80 % en seulement 24 minutes.

Sur le même sujet :  Cette étude confirme que les voitures électriques sont plus fiables et vont durer plus longtemps que les thermiques

Des tarifs qui piquent un peu

Le BYD SEALION 7 est d’ores et déjà disponible à la vente en France et dans certains autres pays européens à des tarifs allant de 46 990 euros pour la version de base Design à 56 590 euros pour la version Excellence avec la grosse batterie. Il est à noter que toutes les versions sont dotées du même niveau d’équipement et qu’il n’y a pas d’option à part certaines teintes de carrosserie facturées 1 000 euros en supplément.

Les premières livraisons aux clients sont attendues avant la fin de cette année. Toutes les versions du SEALION 7 bénéficient d’une garantie de six ans du fabricant et de huit ans pour la batterie et le moteur électrique.

Auteur/autrice

  • Jérémie

    Jérémie est un geek option automobile. Signe particulier : est arrivé à l'automobile par l'électrique, puisqu'il n'a jamais conduit de thermique, ayant même passé son permis de conduire sur une Zoé.

    Voir toutes les publications

Restez au courant avec la newsletter EV News

Laisser un commentaire

×