Le constructeur Ford réintroduit la mythique Capri après près de 40 ans, maintenant dans une version entièrement électrique.
Reposant sur la plateforme MEB de Volkswagen, similaire à celle du SUV Ford Explorer EV, cette réinvention du coupé sportif est désormais sur le chemin de ses premiers acheteurs en Europe. Les aficionados et mélancoliques de la célèbre Capri, souvent surnommée “la petite Mustang”, pourraient cependant être déçus par un design qui s’éloigne de l’original. Toutefois, Eric Cantona s’est engagé en tant qu’ambassadeur pour ce nouveau projet aux côtés de Ford.
Un design inspirant et des options emblématiques
La version électrique de la Capri a été dévoilée en juillet 2024, attirant près de 200 000 configurations sur le site de Ford, preuve d’un vif intérêt. Dans la palette des couleurs proposées, le Vivid Yellow, conçu en hommage au Daytona Yellow de la première Capri, a été sélectionné par 24 % des utilisateurs. Plus de 50 % des réservations se portent sur le modèle Capri Premium, qui se démarque par :
- Des phares LED dynamiques
- Un système audio B&O à 10 haut-parleurs
- Des jantes alliage de 20 pouces
Performance et autonomie
Ford a développé cette Capri électrique pour offrir non seulement du style, mais aussi des performances, avec une autonomie pouvant atteindre 627 km (WLTP) par charge. Le modèle standard est muni d’une batterie de 77 kWh et d’une propulsion arrière (RWD). Pour la version Capri Premium, une batterie légèrement plus grande (79 kWh) et une transmission intégrale (AWD) sont disponibles, bien que son autonomie soit légèrement inférieure à 592 km (WLTP) en raison de son poids additionnel.
Technologie et fonctionnalités modernes
Toutes les versions intègrent des systèmes avancés d’assistance à la conduite (ADAS), comprenant :
- 12 capteurs ultrasoniques
- 5 caméras
- 3 radars
Ces dispositifs assurent une conduite sûre et intuitive, répondant aux exigences des véhicules contemporains. Ford a d’ailleurs démontré son expertise en électronique et en infodivertissement dans des modèles précédents tels que la Mustang Mach-E ou l’Explorer.
Production et livraisons initiales
Les tout premiers exemplaires de la Capri électrique ont quitté le Cologne EV Center en Allemagne et seront bientôt remis à leurs nouveaux propriétaires à travers l’Europe.
2 commentaires
Jérémie, quelle belle réinvention de la Capri ! Qui aurait pensé qu’elle revirait en version électrique après tant d’années ? J’adore le fait qu’elle ait des options modernes tout en restant un clin d’œil au passé. Vivement les premières impressions sur la route !
C’est fascinant de voir la réinvention de la Capri, un emblème du passé qui se tourne vers l’avenir électrique. Cela me rappelle l’importance d’évoluer tout en honorant nos racines. J’espère que cette nouvelle version saura capturer l’esprit de ce qu’était la Capri. J’ai hâte de la voir sur la route!