Smart flingue une nouvelle fois le prix de sa Smart #1, qui tombe en-dessous des 30 000 euros

Le tarif du petit SUV urbain électrique, le Smart #1, connaît une chute impressionnante avec une nouvelle réduction de 4000 €, plaçant ainsi son prix d’entrée sous la barre des 30 000 €.

Un repositionnement audacieux pour Smart

Le secteur automobile évolue rapidement, et de nombreuses marques traditionnelles, récemment acquises par des groupes chinois, semblent avoir disparu de la scène en Europe. Pourtant, même en Chine, ces marques ne rencontrent pas le succès escompté, tout comme aux États-Unis.

C’est là le constat sans détour concernant Smart. Daimler Mercedes a su se libérer de cette marque, mais cela a coûté de nombreux emplois en France. Aujourd’hui, Smart ne fait qu’ajouter des complications à Geely, son nouveau propriétaire. ZEEKR, la marque censée conquérir le marché européen avec des technologies partagées avec Smart et Volvo, ne parvient pas à s’imposer davantage.

La Smart #1, une jolie voiture… qui peine à séduire la clientèle de la marque ?

Traditionnellement, Smart évoque une petite citadine agile, parfaite pour éviter les embouteillages et les difficultés de stationnement. Cependant, Geely a décidé de la transformer en un SUV compact électrique, sans véritable identité distinctive face à la concurrence. En termes de dimensions, de prix et de caractéristiques, la Smart #1 ne fait pas mieux que ses rivales. La question se pose donc : pourquoi opter pour une Smart ?

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Pourtant, un des atouts de la Smart #1 pourrait bien être son prix, qui devient de plus en plus attractif. Autrefois proposée à partir de 41 000 euros, elle s’affiche désormais à 29 815 euros en version Pure, suite à une offre promotionnelle de 4000 euros.

La version Pure fait écho aux valeurs fondamentales de Smart, avec un usage principalement urbain, caractérisé par une autonomie modeste. Équipée d’une batterie de 47 kWh, son autonomie est évaluée à 310 km selon le cycle WLTP, ce qui se traduit par environ 230 km en conditions réelles. En milieu urbain, grâce à la récupération d’énergie au freinage, cette distance peut atteindre 300 km. Côté performance, le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes avec ses 272 chevaux électriques (200 kW) est plus que suffisant pour la ville.

La Smart #1 propose une recharge rapide de jusqu’à 130 kW, un point appréciable pour les escapades hors de la ville. À 29 815 euros, il serait intéressant de s’attarder sur cette offre prometteuse.

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Auteur/autrice

  • Stéphanie

    Stéphanie aime enquêter et écrire sur tous les sujets touchant à l'innovation et à ses impacts sur la société. Après des premières armes dans les médias Tech, elle a basculé naturellement vers l'électromobilité.

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