Volvo Cars a annoncé qu’elle avait établi un nouveau record de ventes à l’échelle mondiale en 2024, avec un total de 763 389 véhicules écoulés, soit une progression de 8 % par rapport à l’année précédente. Pour décembre, la marque a vendu 73 804 unités, représentant une baisse de 3 % par rapport à décembre 2023.
Une forte hausse de l’électrique
Les voitures électrifiées ont connu une forte avancée dans les ventes. Pour 2024, Volvo a vendu 175 194 voitures entièrement électriques, marquant une hausse de 54 % par rapport à 2023, et 177 593 voitures hybrides rechargeables, correspondant à une augmentation de 16 %. Ainsi, les modèles électrifiés ont constitué 46 % de l’ensemble des ventes mondiales de Volvo, les véhicules 100 % électriques représentant 23 %, comparativement à 16 % en 2023.
Sur le marché européen, les ventes de Volvo se sont élevées à 369 685 véhicules en 2024, ce qui équivaut à une augmentation de 25 % par rapport à 2023. Les modèles électrifiés ont constitué 65 % des ventes totales dans cette région. Aux États-Unis, Volvo a vendu 125 243 voitures, affichant une légère baisse de 3 % par rapport à 2023. Toutefois, les modèles électrifiés ont vu leurs ventes grimper de 20 %, atteignant 34 % du total des ventes américaines. En Chine, les ventes ont chuté de 8 % pour atteindre 156 370 unités, mais le volume des modèles électrifiés a augmenté de 3 % sur l’année.
Le SUV XC60 s’est imposé comme le modèle le plus vendu de Volvo en 2024, avec 230 853 exemplaires écoulés, suivi par le XC40/EX40 avec 173 890 unités, et le XC90 avec 108 621 ventes au total.
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