Porsche explique comment il va faire de son 718 Boxster électrique une pure voiture de sport aux sensations uniques

On le sait, Porsche, qui a toujours été synonyme de voitures de sport, travaille actuellement d’arrache-pied sur une version entièrement électrique de sa gamme 718, comprenant très probablement le Boxster et le Cayman électriques.

Bien que les plans d’électrification aient récemment évolué, le lancement de cette nouvelle 718 à batterie reste dans les projets de la marque allemande. Ce modèle a pour ambition d’intégrer des technologies de compétition pour offrir de vraies sensations sportives.

Des progrès constants dans le développement du modèle électrique

Prévue pour 2025, la 718 Boxster électrique sera produite dans l’usine de Zuffenhausen. Bien que des retards aient été insinués concernant sa sortie, des prototypes ont été repérés, laissant supposer que le modèle pourrait voir le jour plus tôt que prévu. Les premières images montrent que son design sera très proche de ses homologues à moteur thermique, conservant ainsi la même taille et le même style.

Une plateforme innovante pour une expérience de conduite inédite

La Porsche 718 électrique reposera sur une toute nouvelle plateforme, présentée avec le concept Mission R, qui vise à en faire une vraie voiture de sport électrique. Contrairement à d’autres modèles, les batteries ne seront pas placées sous le plancher, mais derrière le conducteur, à l’emplacement traditionnel du moteur à combustion sur les 718 classiques. Pour y parvenir, les ingénieurs Porsche perfectionnent sans cesse la taille des batteries, en mettant l’accent sur l’efficacité énergétique.

Sur le même sujet :  La nouvelle Audi A6 E-Tron, un break au long cours qui montre qu'Audi n'a pas dit son dernier mot dans l'efficience électrique

Michael Steiner, responsable de la recherche et développement chez Porsche, a indiqué que l’amélioration des logiciels et du freinage est essentielle pour maximiser la performance. Contrairement aux autres véhicules électriques, les modèles Porsche comme la Taycan n’adhèrent pas à la tendance de la conduite à une seule pédale, ce qui est crucial pour permettre aux conducteurs de ressentir pleinement la stabilité de la voiture en virage.

La 718 Boxster et Cayman mettront également l’accent sur la récupération d’énergie pour optimiser leur efficacité, permettant ainsi des batteries moins volumineuses, ce qui entraînera une réduction de poids et des coûts plus compétitifs. Ce modèle promet une direction précise et un excellent contrôle de freinage, garantissant une expérience de conduite réjouissante.

Auteur/autrice

  • Nadia

    Nadia aime la voiture et a même la réputation d'avoir un bon "coup de volant", comme on dit sur les circuits. Est passée à l'électrique quand elle a compris qu'elle pouvait fumer les thermiques d'une simple pichenette sur la pédale droite.

    Voir toutes les publications
Sur le même sujet :  Cette Porsche Taycan vient de battre un nouveau record aussi étrange qu'inutile

Restez au courant avec la newsletter EV News

6 réflexions au sujet de “Porsche explique comment il va faire de son 718 Boxster électrique une pure voiture de sport aux sensations uniques”

  1. Nadia, l’idée d’une Porsche électrique me séduit, surtout avec une telle attention portée à l’expérience de conduite. J’imagine déjà le frisson d’une virée en Boxster, alliant performance et innovation. Cela promet d’être un magnifique équilibre entre l’art de la vitesse et la préservation de notre belle planète.

    Répondre
  2. Ah, la promesse de cette 718 Boxster électrique m’enchante ! L’idée de la fusion entre tradition et innovation me touche. En tant qu’artisan, je chéris chaque détail, et voir Porsche s’engager à offrir une expérience de conduite exceptionnelle grâce à des technologies avancées me réchauffe le cœur. Vivement 2025 !

    Répondre
  3. La transition vers une Porsche électrique est fascinante. J’admire la fusion entre performance et technologies innovantes. Les nouvelles batteries, positionnées derrière le conducteur, promettent une dynamique de conduite unique. J’ai hâte de découvrir cette 718 Boxster, qui marie le sport à une ambition écologique.

    Répondre
  4. C’est fascinant de voir comment Porsche s’oriente vers l’électrique tout en préservant cette essence sportive qui les caractérise. J’imagine déjà la sensation de conduite avec cette nouvelle 718, un mélange d’innovation et de performance. Cela donne envie d’explorer cette voiture dans les virages des routes de campagne!

    Répondre
  5. J’adore l’idée d’une Porsche électrique ! Cela montre que même les marques de voitures de sport traditionnelles évoluent. J’ai hâte de découvrir comment elles vont allier performances et respect de l’environnement. La conduite sportive pourrait vraiment bénéficier de ces nouvelles technologies. Ça promet des sensations uniques !

    Répondre
  6. C’est fascinant de voir Porsche intégrer des technologies modernes tout en préservant l’essence sportive de la 718. L’idée de placer les batteries derrière le conducteur promet de redéfinir l’expérience de conduite. J’ai hâte de voir comment cela influencera les sensations au volant et l’interaction émotionnelle que l’on peut ressentir avec la voiture.

    Répondre

Laisser un commentaire

×