Kia améliore considérablement son crossover électrique pour l’année 2025. La version actualisée du Kia EV6 offre une meilleure autonomie, un design raffiné et des fonctionnalités nouvelles très intéressantes. Mais surtout une nouvelle fonctionnalité de changement de vitesses virtuel, à l’instar du SUV Kia EV9 GT.
Une innovation avec le changement de vitesses virtuel pour 2025
Après le lancement de l’EV6 il y a près de trois ans, Kia propose déjà un « rafraîchissement significatif ». Présenté au Los Angeles Auto Show le mois dernier, l’EV6 2025 se distingue par des améliorations notables.
La première chose qui attire le regard est la nouvelle face avant. L’EV6 révisé adopte le dernier thème de design de Kia, similaire à celui du plus grand EV9 et de modèles grand public tels que l’EV3 et l’EV5. Avec des angles plus prononcés et des lignes de carrosserie plus fluides, le nouveau EV6 arborent un look bien plus agressif et sportif que son prédécesseur.
Technologie et performances optimisées
À l’intérieur, l’EV6 est équipé du nouveau système d’exploitation Connected Car Navigation Cockpit (ccNC) de Kia. Ce système dispose d’un écran incurvé avec deux affichages de 12,3 pouces pour l’infodivertissement et le tableau de bord.
Avec une alimente de batterie optionnelle de 84 kWh, le nouveau modèle devrait atteindre une autonomie de 513 km, contre 499 km auparavant.
La version GT haut de gamme développe désormais une puissance allant jusqu’à 641 ch (avec le mode GT) et un couple de 568 lb-pi. C’est une amélioration par rapport au modèle 2024 qui a une puissance de 576 ch et un couple de 545 lb-pi, se hissant à 100 km:H en seulement 3,5 secondes.
De nouvelles fonctionnalités pour amateurs de belles mécaniques (virtuelles)
Kia a introduit de nouvelles fonctionnalités pour permettre à son modèle GT d’offrir une expérience unique, dont un nouveau Changement de Vitesses Virtuel (VGS), à l’instar de l’Hyundai IONIQ 5 N. Cette technologie simule la sensation de changement de vitesses avec des éléments visuels et sonores.
Une vidéo récente de HealerTV nous permet de mieux comprendre cette fonctionnalité en action. Celle-ci peut être activée via le menu des paramètres.
Une fois le VGS activé, des sons évoquant un échappement sont émis à l’arrière du véhicule. On peut également voir la simulation de la sensation de changement de vitesses lors de l’accélération de la voiture.
Lorsque vous êtes en mode GT, le moteur, la direction et la suspension s’ajustent automatiquement pour offrir des performances optimales. Cependant, dans le nouveau modèle, il est possible de régler soi-même ces paramètres.
Kia a lancé la version améliorée de l’EV6 GT en Corée le mois dernier. Son prix de départ, avec des incitatifs, s’élève à un peu plus de 50 000 dollars.
Aux États-Unis, Kia assemblera le nouveau EV6 dans son usine de Géorgie, en même temps que le EV9 à trois rangées. Les modèles disponibles seront Light, Light Long Range, Wind, GT-Line et GT. Les prix seront révélés plus près du lancement, qui est prévu pour le premier semestre 2025.