Un homme apparemment très énervé contre Elon Musk s’est approché d’un Tesla Cybertruck pour asséner deux coups de pieds rageurs dans sa portière. Mais les caméras du Mode Sentinelle veillaient au grain…
On la voit dans le tweet ci-dessous, la scène se déroule dans un parking couvert de San José, en Californie. Un homme plutôt râblé s’approche d’un pas pressé et décidé d’un Tesla Cybertruck noir de société et lui assène deux énormes coups de pied dans la portière. L’alarme se déclenche et les huit caméras de surveillance de l’engin s’activent également, filmant tout l’entourage de celui-ci dans une vue sans angle mort à 360 degrés, ainsi que l’intérieur du véhicule.
Pas de chance pour l’assaillant, non seulement il agit à visage découvert, mais le propriétaire du Cybertruck était aussi à côté de sa voiture au moment du forfait, ce qui lui a permis de filmer la scène avec son téléphone, puis de suivre l’homme qui se rendait à une séance de cinéma à proximité. On voit d’ailleurs que ses amis, quelque peu embarrassés, comprennent très vite que leur camarade va avoir des ennuis.
Le propriétaire a immédiatement appelé les services de police. Une patrouille de deux officiers est arrivée sur le lieu du forfait, c’est alors que la victime de l’assaut a montré sur son téléphone les vidéos captées par la voiture ainsi que sa propre vidéo, en indiquant le cinéma où se trouvait le vandale.
FAFO
Happened to a member in San Jose. pic.twitter.com/PtaqrS9eyG
— Tesla Owners Silicon Valley (@teslaownersSV) April 3, 2025
Le vandale interpellé, menotté et embarqué devant le cinéma
Ni une ni deux, nous sommes aux États-Unis, les deux policiers se sont rendus dans la salle de cinéma en question, ont fait interrompre la séance, et ont interpellé l’activiste anti-Tesla en plein film, l’ont fait sortir de la salle et l’ont mis en état d’arrestation, le conduisant menotté à leur voiture, puis l’embarquant pour probablement quelques heures pas très agréables au poste.
Rappelons que les actes de vandalisme à l’encontre des Tesla, des concessions Tesla et des stations de recharge Superchargeurs Tesla se sont multipliés ces dernières semaines dans différents pays du monde, et que Donald Trump en personne a pris position sur le sujet en indiquant que ces actes pourraient être qualifiés comme des actes terroristes par les tribunaux.
On ne sait pas ce qu’il est advenu de ce cinéphile teslaphobe, mais il y a de fortes chances pour qu’il ne s’en tire pas avec un simple rappel à la loi, car aux USA on ne plaisante pas trop avec la dégradation de la propriété privée.